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Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch
News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] la Switch bel et bien compatible VR ?

La Switch continue d'alimenter les rumeurs, notamment au sujet de la réalité virtuelle. Aujourd'hui, un journaliste appuie l'hypothèse d'une Switch compatible réalité virtuelle.

News
À moins de 6 jours de la présentation en détails de la Switch, de nombreuses rumeurs apparaissent sur la toile. Aujourd'hui, pas d'information sur Zelda et sa date de sortie, mais plutôt sur la compatibilité supposée de la console avec la réalité virtuelle !

On sait que Nintendo a toujours été frileux vis-à-vis de cette technologie, disant au mieux, que cela "l'intéressait", au pire que cela n'était pas encore au point (coucou le Virtual Boy). Cependant, au vu des nombreux concurrents qui se lancent sur le marché (Sony et le Playstation VR, HTC, Oculus...), Nintendo doit sûrement repenser son approche. De nombreuses rumeurs sont ainsi apparues sur le net, certifiant que Nintendo avait pensé à la VR avec sa Switch...

Des rumeurs aujourd'hui appuyées par la déclaration de Liam Robertson, un journaliste de NintendoLife également Youtubeur.
Cette déclaration est évidemment à prendre avec les habituelles pincettes, aucune source n'ayant été donnée. Néanmoins, cela confirme les rumeurs et autres brevets publiés récemment. Nous serons dans tout les cas fixés le 13 janvier prochain, à 5h du matin !

Source : GoNintendo
Commentaires sur l'article

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wiidefender
Si, comme certaines rumeurs persistantes l'annoncent, le Tegra custom est bien équipé d'ARM 72 ou 73, ca pourrait effectivement confirmer la potentielle compatibilité VR. Ces deux processeurs sont en effet parfaitement adaptés à cet exercice (d'autant plus le A73 30% plus puisant que le A72)
ViNcEnT1er
Wii Street U, Panorama view... tout ça c'était déjà de la VR.
dark_saiyens
Lol la blague de la VR avec écran 720p xD

Sachant qu'il faut au moins du 1080p rgb ou du 1440p pentile....

De plus zéro positional tracking et des contrôleurs également sans positional tracking.

Enfin bon ils seront juste en concurrence avec la VR du pauvre qu'on trouve sur smartphone: hardware léger et expérience se limitant à un bouton et sans déplacement

En tout cas depuis l'article de pn sur la switch avec le pseudo insider qui disait que le gimmick majeur de la switch n'avait pas été dévoilé et que ce qu'en à montré Nintendo c'était quasi rien je rigole de voir ce que ça sera ! Je parie sur le néant et que la switch est bien juste une console transportable donc avec 0 innovation technologique.

Nintendo où la loose suprême....
tulkes
Faut voir la qualité de l'écran, mais je suppose que si (je dis bien si parce que pas très convaincue) il y a de la VR se serra de la VR de Smartphone et possiblement de petit expérience histoire de faire la blague.

Et pourquoi pas un portage des jeux Virtual Boy?
Ushoï
La news a eu un problème, que voilà corrigé. Excusez-nous pour la première version !
keoone
[quote="dark_saiyens"]Lol la blague de la VR avec écran 720p xD

Sachant qu'il faut au moins du 1080p rgb ou du 1440p pentile....

De plus zéro positional tracking et des contrôleurs également sans positional tracking.

Enfin bon ils seront juste en concurrence avec la VR du pauvre qu'on trouve sur smartphone: hardware léger et expérience se limitant à un bouton et sans déplacement

En tout cas depuis l'article de pn sur la switch avec le pseudo insider qui disait que le gimmick majeur de la switch n'avait pas été dévoilé et que ce qu'en à montré Nintendo c'était quasi rien je rigole de voir ce que ça sera ! Je parie sur le néant et que la switch est bien juste une console transportable donc avec 0 innovation technologique.

Nintendo où la loose suprême....[/quote]


Ça va mieux ?



Moi, je n'y crois pas, la VR n'est pas encore assez convaincante pour être populaire... L'utilisation dans les jeux est très limite...



Je ne vois pas Nintendo s'emmerder avec ça... Peut-être pour la Switch 2...
MartinPN
Certains smartphones permettent de jouer à Minecraft en VR par exemple (http://www.theverge.com/2016/5/6/11607050/minecraft-is-great-in-gear-vr). Si ça tourne sur une console moins chère qu'un smartphone haut de gamme, avec des Joy-con qui ont de la reconnaissance de mouvement, avec pour seul achat supplémentaire un truc du genre "cardboard" en plus sophistiqué, ça peut avoir une certaine concurrence par rapport au PSVR qui reste un certain investissement.



Reste le problème de l'écran, mais certaines rumeurs parlent d'un écran à la définition de 1080p mais qui se limite au 720p pour sauver de la batterie en mode nomade. Or, si tu rajoutes de la batterie supplémentaire sur le casque dans lequel clipser la console, ça pourrait le faire.



M'enfin, on verra, et si ce gadget permet de contenter les curieux tout en laissant au staff de Nintendo le temps de faire des jeux et optimiser le système pour le jeu sur écran, je m'en réjouirai.
p2501
[quote="keoone"]
Moi, je n'y crois pas, la VR n'est pas encore assez convaincante pour être populaire... L'utilisation dans les jeux est très limite...



Je ne vois pas Nintendo s'emmerder avec ça... Peut-être pour la Switch 2...[/quote]


C'est drôle mais je vois pas ça tout à fait de la même manière... Effectivement la VR n'est pas très au point dans les jeux videos chez la concurrence... En revanche je pense que Nintendo a mené pas mal d'expériences se rapprochant beaucoup des sensations de la VR : 3D, réalité augmentée, motion gaming, gyroscope. Et ces expériences étaient toutes des réussites, là ou la concurrence, je suis désolé, n'a pas su les exploiter, sauf pour just dance sur kinect je dirais. Franchement, que retient-t-on du ps move? Pas grand chose, ils ont tentés d'aller dans la voie du motion gaming mais n'ont guère reussi a faire aussi bien que la wii. Nintendo est asser balèze quand il s'agit d'innovation hardware, et a mon avis ils sauraient trouver le "truc" pour bien exploiter la VR. Simple, tu balance des éditions vr de jeux starfox, metroid prime gamecube, rien que ça, ça exploitera mieux la vr que les jeux actuels. Même une sorte de wii sports en VR.



Enfin moi c'est pas la VR que j'attends, mais je serai pas surpris qu'ils rajoutent une possibilité VR d'entrée de jeu, et ca me déplairait pas d'avoir cette alternative si ils trouvent un truc simple et efficace à exploiter dessus, de façon à ce qu'on est pas besoin d'une résolution énorme et qu'on est pas mal au coeur au bout de 5mn en y jouant. Ou tout simplement une version moins bonne mais avec un prix accessible. Franchement ça reste a voir car ils disaient il n'y a encore pas longtemps qu'ils n'étaient pas satisfaits par la VR
wiidefender
"Pas satisfait" ne signifie en aucun cas qu'ils n'y travaillent pas pour amener la VR à quelque chose de "satisfaisant" à leur goût !



Effectivement, Nintendo a développé et amené à maturation de nombreuses technologies qui pourraient être utilisées pour une VR "démocratique" :



Les gyroscopes et accéléromètres inclus dans les Wiimote en sont effectivement la base en permettant à un futur casque de détecter l'ensemble des mouvements de la tête du joueur ! Mieux encore, le principe de détection du regard (même dans les endroits sombres) initié pour la stabilisation de la 3D sur les New Nintendo 3DS pourrait trouver une utilité certaine dans un casque VR pour stabiliser l'image ou encore affiner les angles de vue sans mouvements de la tête en réalisant des focus (fixez un point éloigné dans la vraie vie, vous constaterez que tout ce qui est proche de vous est flou car l'oeil effectue un focus sur la distance). Bref, Nintendo possède toutes les technologies pour immerger le joueur dans un monde virtuel peut-être plus réaliste et à moindre coût !



On a également constaté avec différents brevets déposés depuis 2 ans maintenant que Nintendo effectuait des recherches du côté des sensations haptiques via la vibration et les fréquences sonores. On pourrait imaginer des JoyCon haptiques capables de laisser transparaître des sensations de toucher (textures, chaud, froid,...) et apporter à la VR un 3ème sens humain (actuellement, sur les 5 sens, la VR n'en propose que 2 : la vue et l’ouïe) afin de la rendre encore plus immersive !
keoone
Vous avez raison, Nintendo pourrait surprendre...

Y'a aussi le virtuaboy, qui n'utilisait pas d'écran... C'était une ligne de pixels qui éclairaient un miroir tournant à très grande vitesse créant une sorte d'hologramme... Pas d'effet grille malgré la résolution de 240 x 1 par oeil...

Aujourd'hui il existe aussi la VR utilisant non pas un écran mais un rétroprojecteur qui projette directement l'image sur la rétine...



Maintenant je pense que la technologie à besoin de mûrir, on voit bien que la VR est un marché de niche, Nintendo a d'autres priorités... Le online, la 4G sont des fonctionnalités qui pourrait apporter bien plus à la Switch...
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