[Rumeur] Le prochain Donkey Kong ne serait pas développé par Retro Studio
Alors que Retro Studio est toujours occupé par le développement de Metroid Prime 4 (et peut-être d'autres projets, qui sait ?), un rumeur vient d'apparaître sur le net et nous laisserait entendre que le prochain Donkey Kong ne serait pas développé par Retro Studios
NewsCe serait en effet Nintendo EPD, à qui l’on doit ces dernières années des titres comme Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, Ring Fit Adventure, ACNH ou prochainement, la suite de Breath of the Wild. Nintendo EPD, pour Entertainment Planning & Development, est également en charge de la gestion des développements internes, comme externes.
A lire aussi : Portage de Metroid Prime Trilogy sur Switch : un ex-designer de Retro Studio plus que sceptique
Mais revenons à nos singeries. Ce nouveau Donkey Kong en cours de développement serait ainsi un jeu 2D ou 2.5D mais ne se déroulerait pas dans un monde en 3D. De plus, le leaker Zippo indique que le jeu ne suivrait pas la série Donkey Kong Country car “EPD Tokyo n’aime tout simplement pas donner suite à des jeux qu’ils n’ont pas faits”.
“C'est le 40e anniversaire du grand singe et, bien que je ne sache pas trop comment Nintendo célèbrera l'occasion, un nouveau jeu DK en 2D est en cours de développement par EPD Tokyo. Retro Studios étant manifestement occupé à d'autres choses, Nintendo a pris l'initiative de ramener DK en tant que série interne. Ne vous attendez pas à ce que le nom "Country" revienne, car EPD Tokyo n'est pas intéressé à faire une suite à des jeux qu'il n'a pas faits. Diddy, Cranky et la Kremling Krew devraient tous être de retour dans ce nouveau volet. Il semblerait que ce jeu soit lancé avant la fin de l'année. Une annonce à l'E3 semble très probable.”Attendez-vous un nouveau Donkey Donkey pour les 40 ans de la licence. Et si oui, quelles sont vos attentes pour un nouveau Donkey Kong ? N’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur notre serveur Discord !
Zippo
Source : NintendoLife
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour moi, Retro a étonnamment excellé dans la poursuite des jeux DKC, alors qu'ils n'avaient jamais fait de plateformers avant. Ça et l'esprit de la licence qui est proprement repris.
Je signe demain pour un DKC Retro 3. J'espère qu'ils vont pas annuler cette licence en confiant Donkey Kong à EPD Tokyo...
J'attends de voir, je suis pas contre un bon jeu, mais j'aurais aimé que Retro garde la main. Oh, et du coup, ça signifie sûrement pas de David Wise :(
On peut donc imaginer que ce monsieur soit également aux commandes de ce potentiel jeu, même s'il dirige une équipe de EPD.