[Rumeur] Nintendo va-t-il zapper l'E3 : peut-être que oui, peut-être que non...
On continue notre lecture aussi angoissée qu'agacée d'Internet à la recherche de l'info du moment : Nintendo participera-t-il à l'E3 2023 ? Et si tel n'est pas le cas, est-ce à cause d'un calendrier de sorties trop faible au 2e semestre ? C'est plus que nos coeurs ne peuvent en supporter ! Arrêtez ce suspense !
NewsMais pourquoi ? C'est la question sur toutes les lèvres, et une question, dans le fond, à laquelle seule Nintendo peut répondre. Mais cela n'empêche personne d'y aller de sa propre hypothèse et vous pouvez sur notre Discord venir proposer les vôtres vous aussi, ou en commentaire ci-dessous. Toujours est-il qu'un argument largement partagé depuis mercredi concerne le fait que Nintendo aurait un calendrier trop faible pour justifier une quelconque présence à l'E3.
Le tout en parallèle d'autres rumeurs selon lesquelles The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom serait le dernier jeu majeur de la Switch, une console sortie depuis bientôt 6 ans, certes.
Dernier spécialiste à mettre son grain de sel, Kit Ellis, ancien co-animateur de la Nintendo Minute, qui fort de ses quelques 20 années passées chez Nintendo, a certes un peu plus de connaissances sur la façon de faire de la maison : selon lui, jamais Nintendo ne justifierait son retrait d'un événement au prétexte d'un catalogue trop juste.
Vous l'aurez compris, on n'accorde pas tant de crédit que cela à l'une ou l'autre de ces rumeurs : on s'inquiète toujours à cette période de l'année du catalogue de la Switch pour toute l'année qui suit... pour souvent en conclure à la fin du mois de décembre que l'année fut tout simplement épatante... On devra se souvenir de ces années heureuses, le spectre de la Wii U n'est jamais loin quand on change de génération de console !
A lire aussi : fan de rumeur, es-tu prêt pour un nouveau Nintendo Direct ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.