[Rumeur] Quelle quantité de mémoire pour la Nintendo Switch ?
C'est Emily Rogers qui dégaine et indique sur Twitter que la Nintendo Switch devrait embarquer 4 Gio de RAM. Est-ce assez ? Nous jugerons sur pièce à la sortie des premiers jeux, mais les développeurs devraient avoir pas mal de boulot compte tenu des quantités de mémoire des consoles concurrentes.
NewsEmily Rogers, sur Twitter, a indiqué que les consoles commercialisées par Nintendo embarqueront elles aussi 4 Gio de mémoire :
C'est une bonne nouvelle, car c'est deux fois plus que la RAM de la Wii U. Mais c'est aussi deux fois moins que la PS4 Pro par exemple, qui embarquera 8 Gio de GDDR5. Si on ignore encore la quantité de RAM de la Xbox One Scorpio, la rumeur veut que l'on ait 12 Gio de RAM.Alright. I have some good news. I can confirm that Switch has 4GB of ram in RETAIL units. Not just the dev kits. Double the Wii U's ram.
— Emily Rogers (@ArcadeGirl64) 30 octobre 2016
Ce que cela veut dire, c'est que les développeurs auront pas mal de travail à réaliser pour porter un jeu sur Nintendo Switch, pour ne pas souffrir de cette quantité de mémoire vive disponible : quand les concurrents semblent avoir entre le double et le triple, des compromis seront inévitablement nécessaires en ce qui concerne le portage d'un jeu sur Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai même lu que certains se demandaient si 4 GiO n'impliquaient pas un processeur 32 bits alors qu'on est clairement sur du 64 bits. Les jeux seront faits d'abord sur la base des PS4 et Xbox One, donc la Switch sera proche. Les versions upgrades généralisées, ce n'est pas pour tout de suite, sinon il y a plus de quarante millions de possesseurs PS4 + ceux de la Xbox One qui vont faire la gueule.