Crystal Dynamics s'occupera dorénavant de Tomb Raider afin de redorrer le blason de Lara Croft, bien mis à mal depuis La Révélation Finale, et surtout amorcer un nouveau titre (oui oui... surtout reprendre un nouveau départ après l'Ange des Ténèbres), il semblerait que Nintendo voit ici une grande opportunité d'obtenir un jeu très vendeur (surtout en Europe) et ainsi permettre à sa console d'améliorer son image auprès du grand public : Tomb Raider est l'une des licences les plus importantes du monde vidéoludique.
Populaire certes, mais Sony n'aurait pas vraiment apprécié la dernière aventure de Miss Croft et aurait renégocié les contrats qui les liait à Eidos. Nintendo serait très intéressé de son côté de voir la série sur GameCube, voire être exclusif au support. Crystal Dynamics a du travail à faire pour restaurer la confiance des joueurs mais le développeur peut surprendre, sa série Soul Reaver étant très appréciée.
Cela ne serait pas la première fois que Tomb Raider sortirait sur une console Nintendo mais jusqu'à présent il fallait se contenter de 2 volets sur GBC (assez réussis d'ailleurs) et un opus GBA plus discutable, car Sony avait l'exclusivité sur la série pour consoles de salon. Bref si Tomb Raider il y avait sur GC, on n'ose imaginer la pression qu'il y aurait sur les développeurs.
Le pire, c'est que les "sources" (dont une viendrait directement de Crystal Dynamics) déclarent que l'annonce officielle doit avoir lieu la semaine prochaine avec la possibilité d'entrevoir quelques rendus 3D du jeu. On croit rêver! Tomb Raider est édité par Eidos : les récents propos du développeur auraient-ils été un appel du pied vers Nintendo comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps avec Electronic Arts ? Nintendo aurait-il conclu un deal ou profité de l'occasion ? L'annonce d'hier sur le fait qu'Eidos n'arrêterait pas de sortir des jeux GC serait liée ?
L'information est vraiment à prendre avec des pincettes mais Tomb Raider sur GC, voilà qui serait bizarre. Vous me direz... on n'est plus à ça près !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.