Avant de lever les yeux au ciel à la vue d'une énième rumeur concernant la Switch Pro, souvenons nous que c'est via un accessoire sur un site asiatique que nous avons pu avoir un premier aperçu de la Switch Lite quand cette dernière n'était encore qu'hypothétique :
Les bases étant maintenant posées, intéressons nous à ces nouvelles rumeurs avec les pincettes de rigueur.
Il est tout d'abord fait mention de la taille de la console et de son écran, en effet si la machine en elle même ferait exactement la même taille, Nintendo rognerait sur les contours noirs de l'écran (qui serait désormais OLED) pour lui faire atteindre les 7 pouces.
L'avantage d'un tel choix serait qu'il laisserait une totale compatibilité des modèles de Joy Cons déjà existant, évitant ainsi la frustration à ceux ayant craqué pour des modèles Splatoon de devoir s'en séparer (oui, ça me rendrais très triste...)
Un des autres changements, plus surprenant cette fois, viendrait du pied amovible de la console qui permet de poser cette dernière sur une surface plate. Le dispositif avait rapidement été moqué pour sa fragilité et son manque de stabilité et Nintendo aurait entendu les critiques puisqu'il serait, toujours selon ces rumeurs, remplacé par un support qui s'étendrait sur toute la longueur de la Switch, à la manière des Surface Pro de Microsoft.
Par ailleurs, c'est sous ce support que se trouverait désormais l'emplacement pour Micro SD.
Mais les changements ne se limiteraient pas à la console elle même puisque le dock, lui aussi, aurait droit à quelques améliorations, un design légèrement plus épais, des ports USB 3.0 en lieu et place des ports 2.0 en vigueur sur nos modèles actuels et, enfin, la présence d'un port Ethernet directement intégré au dock. Le dock permettrait donc à la fois de se connecter en Ethernet sans périphérique annexe tout en permettant de jouer en 4K.
Vandal nous indique enfin que ce modèle serait prévu pour une sortie en Europe courant fin novembre.
Encore une fois, nous ne parlons là que de rumeurs mais les sons de cloches se font de plus en plus nombreux et ils offrent beaucoup de sonorités identiques. Il ne nous reste plus qu'à attendre et espérer que l'annonce pré E3 se confirme.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ici il y a trop de rêveur c’est Nintendo
Après, là on parle de l'écran sans son cadre noir, si on ajoute le cadre on atteint effectivement les 7 pouces