Ryo Nagamatsu (compositeur sur Splatoon, Link's Awakening, Wii Music) quitte Nintendo
Ryo Nagamatsu, figure emblématique de la musique de Nintendo, a quitté la société après 17 ans de collaboration. Une page de partition de tourne pour l'illustre compositeur qui n'a pas encore dévoilé vers quoi allait maintenant tendre sa carrière.
NewsC'est notamment à lui que nous devons la musique captivante de titres emblématiques tels que Splatoon 2 & 3 et The Legend of Zelda: A Link between Worlds, Mario Kart 8, ou encore The Legend of Zelda: Link's Awakening. Il a aussi signé le thème Melty Monster Galaxy dans Super Mario Galaxy 2.
Ryo Nagamatsu a confirmé son départ de Nintendo sur son compte Twitter, exprimant son amour pour la société et son enthousiasme face à l'avenir. Au cours de sa carrière chez Nintendo, il a travaillé sur une variété de projets, contribuant à créer l'identité sonore unique de nombreux jeux. Ainsi, sa première contribution chez Nintendo ne fut autre que Wii Music, en 2006.
Son Mii, indique NintendoLife, attendait les plus courageux d'entre nous dans le mode Fantôme de Mario Kart Wii sur deux circuits, Wario's Gold Mine et NGC Waluigi Stadium.2023年4月30日をもちまして現職を退職しました。これからは今までよりちょっと広くちょっと直接的に、自分なりのやり方で、必要としてくれる人や業界業種を盛り上げるべく尽力して行きます。これまで見守ってくれた方々ありがとうございます。今後もご興味ある方は引き続きよろしくです。※円満dayo!! pic.twitter.com/FntAuLc5hi
— 永松亮(Nagamatsu Ryo) (@NagamatsuRyo) May 1, 2023
Le compositeur a également partagé son enthousiasme pour ses futurs projets, laissant présager que nous entendrons encore parler de lui dans le domaine de la musique de jeux vidéo. Il a en effet déclaré vouloir continuer à composer de la musique, même s'il n'a pas précisé dans quel contexte, ni chez qui. A la lecture de ces quelques lignes, on devine l'empreinte que le compositeur aura laissée chez Nintendo, son départ constitue une sacrée perte pour Nintendo qui perd là un compositeur de talent.
Sources : Nintendo Life, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.