News Wii Music (Wii)
Il est difficile de trouver des jeux Nintendo qui n'ont pas marché. Mais il y en a un qui est néanmoins sur toutes les lèvres : c'est Wii Music, un des projets imaginés par Shigeru Miyamoto et qui peut aujourd'hui être considéré comme un échec, plus d'un an après son lancement.
Mais Miyamoto ne veut pas s'avouer vaincu. Dans une récente interview avec le Magazine Officiel anglais, il a ainsi expliqué :
Source : Nintendo Official magazine
Mais Miyamoto ne veut pas s'avouer vaincu. Dans une récente interview avec le Magazine Officiel anglais, il a ainsi expliqué :
'Je crois qu'il s'est moins vendu que nous l'espérions, mais d'un autre côté c'était vraiment un jeu à part. D'ailleurs, même aujourd'hui, nous recevons plusieurs offres de gens dans le secteur de l'enseignement musical. Alors en ce qui concerne Wii Music, je pense qu'il y a toujours un grand potentiel. Dans le futur, il pourrait même faire l'objet de nouveaux développements'Cela veut-il dire que Wii Music va faire un retour en force ? On n'en sait trop rien, mais quand on lui demande de préciser, il explique : 'nous pourrions penser à la possibilité de faire quelques améliorations, basées sur le Wii Music original'. De là à parler d'un Wii Music Plus, il n'y a qu'un pas. D'ailleurs, Miyamoto ne s'empresse pas vraiment de le franchir, en expliquant :
'Malheureusement, nous n'avons pas plus d'info à partager pour le moment. Mais comme Wii Fit Plus, ce n'est pas vraiment une suite au Wii Fit original, mais nous avons ajouté quelques fonctions pour améliorer l'expérience générale. C'est une sorte de version améliorée du premier Wii Fit...'Wii Fit était-il un jeu avec un si grand potentiel ? Beaucoup ont critiqué le fait qu'il s'agisse de sons midi, mais pouvait-il en être autrement ? D'autres ont reproché au jeu le manque de créativité permis aux joueurs. En tout cas, c'est un jeu qui n'a laissé aucun joueur indifférent, et on se doute bien qu'une possible suite risque de faire couler beaucoup de pixels sur les forums !
Source : Nintendo Official magazine
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Personnellement je rêve d'autre chose que de musique MIDI en 2009 mais il faut croire que je ne dois pas être aussi intelligent que sieur Miyamytho...
Je reprends un comparaison d'Hitonari
S'ils tiennent compte des critiques il est possible qu'ils corrigent le tir..
Même si le développement du jeu n'a pas forcément pris 3 ans, il y a certainement toute une phase de recherche, d'études d'utilisateurs, de prototypage, etc. que l'on ne soupçonne pas... Quand on lit les "Iwata demande" on se rend compte que parfois un truc simple en apparence a demandé de nombreux essais (la Balance Board par exemple). C'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à mettre au point.
Donc si j'étais vous je ne m'avancerais pas trop quant au coût de développement des jeux et des matériels chez Nintendo.
Mais c'est Nintendo, ils sont pauvres, ils ont pas les moyens de payer une licence à un éditeur de machines Midi récentes, genre Roland. C'est vrai.
Il y a pas un sujet où ils se font pas tailler.
Même moi qui ne suis de prime abord, pas très fana de Nintendo, ça commence à me choquer.
Je comprends très bien qu'il y a matière à se plaindre et à critiquer, mais j'imagine qu'il n'y a pas que du mauvais, non?
Dernier exemple en date:
Quand sur un sujet basé sur une intervention de juin, Miyamoto explique qu'il ne veut pas se focaliser sur une histoire pour MG2 et que le premier com' c'est:
Je dois être le seul que ça choque.
Je suis pas d'accord avec tout ce que fait MS, pour autant, je me vois mal aller sur Xbox-mag écrire que "Billou c'est qu'un sale con qui aurait du tirer sa révérence depuis des plombes pour toucher les Assedics".
Je dis ça, je dis rien.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus un seul vrai passionné de la firme sur ce fofo. Et les rares récalcitrants me paraissent très vite ramenés dans le rang.
Je trouve ça dommage, c'est tout. (J'aurais pu écrire ce com sur environ 80% des sujets de news de la première page).
Sinon, il faut tout de même admettre qu'en ce moment, les news donnent plutôt envie de critiquer la firme que de la défendre, avec les récents propos de Reggie et de Miyamoto...
Même les newsers PN s'en rendent compte en les rédigeant (cf les prises de position de Dimitri), c'est dire!
Même un jeu comme NSMB Wii est prétexte à des débats houleux sur sa qualité, alors qu'il ne fait aucun doute que quiconque y joue prend du plaisir pendant de nombreuses heures.