News Sadness (annulé) (Wii)
Aujourd'hui est un grand jour ! Le deuxième jeu annoncé sur Wii avant même qu'elle ne sorte fait son come-back. Personne ne s'y attendait et Nibris l'a fait. Même si c'est un peu exagéré car nous n'avons pas beaucoup d'informations supplémentaires, nous avons au moins plusieurs déclarations de chez Nibris.
Tout d'abord, l'éditeur nous dit que "Sadness est le seul projet de la société sur Wii, il est donc considéré comme une priorité." C'est une bonne nouvelle puisque cela veut dire que toute l'attention dont le jeu a besoin lui sera donné. Nous pouvons donc espérer une excellente qualité de ce titre.
Après Sadness, Nibris semble vouloir se tourner vers le WiiWare. En effet, la société polonaise porte "un grand intérêt au service de téléchargement WiiWare qui deviendra selon nous le futur de la distribution de jeux et qui est en même temps le premier système aussi ouvert aux développeurs."
De plus, le moteur utilisé pour le développement du jeu a été dévoilé, il s'agit du moteur GameBryo qui a servi au développement de grands jeux comme WarHammer Online ou encore Oblivion. C'est Tomasz Wisniowski, Chef de projet chez Nibris qui nous parle de ce moteur : "Gamebryo est sans aucun doute le moteur le plus puissant disponible pour la Wii. Après nous être familiarisés avec ce moteur il y a quelques mois, nous avons choisi Gamebryo."
"Depuis, notre équipe travaille sur Sadness et nous sommes assez impressionnés. Nous aurons pas mal d'effets visuels dans notre jeu que beaucoup pensent qu'il est impossible d'avoir dans un jeu Wii. Gamebryo nous a aidé à le faire. Nous sommes fermement convaincus que nous avons fait le bon choix."
Il en veut pour preuve l'image qui suit qui montre le jeu "work in progress", soit une qualité graphique non-définitive. Après tout, le jeu n'est pas prévu avant 2009 un peu partout dans le monde alors ils ont encore le temps de le peaufiner.
Voici l'image qui vous avez déjà pu voir la semaine dernière dans la news de Guillaume.
- Cliquez pour agrandir -
Tout d'abord, l'éditeur nous dit que "Sadness est le seul projet de la société sur Wii, il est donc considéré comme une priorité." C'est une bonne nouvelle puisque cela veut dire que toute l'attention dont le jeu a besoin lui sera donné. Nous pouvons donc espérer une excellente qualité de ce titre.
Après Sadness, Nibris semble vouloir se tourner vers le WiiWare. En effet, la société polonaise porte "un grand intérêt au service de téléchargement WiiWare qui deviendra selon nous le futur de la distribution de jeux et qui est en même temps le premier système aussi ouvert aux développeurs."
De plus, le moteur utilisé pour le développement du jeu a été dévoilé, il s'agit du moteur GameBryo qui a servi au développement de grands jeux comme WarHammer Online ou encore Oblivion. C'est Tomasz Wisniowski, Chef de projet chez Nibris qui nous parle de ce moteur : "Gamebryo est sans aucun doute le moteur le plus puissant disponible pour la Wii. Après nous être familiarisés avec ce moteur il y a quelques mois, nous avons choisi Gamebryo."
"Depuis, notre équipe travaille sur Sadness et nous sommes assez impressionnés. Nous aurons pas mal d'effets visuels dans notre jeu que beaucoup pensent qu'il est impossible d'avoir dans un jeu Wii. Gamebryo nous a aidé à le faire. Nous sommes fermement convaincus que nous avons fait le bon choix."
Il en veut pour preuve l'image qui suit qui montre le jeu "work in progress", soit une qualité graphique non-définitive. Après tout, le jeu n'est pas prévu avant 2009 un peu partout dans le monde alors ils ont encore le temps de le peaufiner.
Voici l'image qui vous avez déjà pu voir la semaine dernière dans la news de Guillaume.
- Cliquez pour agrandir -
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense que ce jeu va etre une belle révélation. Maintenant je suis encore plus friand d'infos a son sujet et notamment sur sa date de sortie.
Encore et encore des ambiances glauques , Condemned 2 , Alone in the Dark 5 , Sadness ... les développeurs rattrapent un sacré retard dans le monde vidéo-ludique de l'angoisse horrifique !
[img]Mais une question, quel a été le 1er jeu annoncé en developpement? Ce n'était pas Red Steel? Je m'en rapelle d'avoir vu des screenshots de ce jeu sur PN avant même l'e3 2006 mais je ne plus très sûr.
W&S
Mon dieu, tu m'as presque fait frôler la crise d'epilepsie en me faisant imaginer ce que ça pourrait donner.
Que nos voeux soient exoces
Perdu! Nanostray c'est Shin'en, un studio allemand qui l'a fait.
(à savoir que Nibris bosse aussi sur un shoot sur DS : Raid over the River, mais qui n'est pas encore sorti)