Sakura mettra un peu de douceur chez les brutes de Fire Emblem Warriors
Comme chaque semaine, Fire Emblem Warriors se dote de nouvelles informations autour de son casting. Le titre de Koei-Tecmo, supervisé par Nintendo, continue encore une fois d'élargir son roster, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise
NewsLes plus attentifs à cette double page de l'hebdomadaire nippon remarqueront également la présence de Corrin version masculine qui n'avait pas encore été annoncée jusque là. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un personnage de soutien ou s'il sera jouable mais nul doute que la réponse à cette question arrivera assez rapidement.
Allez, plus que quelques jours à patienter pour nos amis japonais qui pourront mettre la main sur le titre dès le 28 septembre. L'occident compte encore l'arrivée du jeu en semaines puisque ce n'est que le 20 octobre que l'Europe et l'Amérique du Nord se lancera dans la bataille.
Source : Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Merci pour la dédicace, les mecs beaucoup trop au taqué pour un muso
Bon maintenant Aqua et Tharja
Corrin homme sera forcement jouable, dans le sens où s'ils le modélisent, et qu'ils le doublent (même en soutient) le reste existe déjà pour la version femme, donc je ne vois pas en quoi ils se gêneraient.
-les personnages pourront changer de classe.
-les personnages pourront s'équiper de 3 capacités spéciale que l'on débloquera en créant des relations avec d'autres perso sur le terrain
-possibilité d'améliorer ses stats via la boutique
-présence d'un mode Histoire différent du mode scénario (avec les jumeaux). Apparemment le mode Histoire serait une version simplifiée et allégée de FE1, Awakening et du trio Fates, il permettra de controler ses personnages sur une grille façon tactical et de suivre l'histoire des 3 opus le tout intégralement doublé.
-tout les personnages présent dans ce mode histoire ne seront pas jouable dans les autres modes.
Me voilà promu spécialiste de Fire Emblem... C'est trop d'honneur ! Est-ce un effet de mon avatar
Je trouve que les développeurs ont fait une erreur en ne se concentrant que sur les 2 derniers épisodes. C'était l'occasion de faire une sorte de pot-pourri en piochant à droite et à gauche dans les personnages
[i]emblématiquesTout est lié à une stratégie commerciale, on risque de se taper un season pass et un épisode 2, donc pour que tout ça puisse se faire il faut que les ventes soient garanti afin de rentabiliser le travail sur le projet de base.
Après je ne suis pas un expert de la licence (même si j'essaye
Après je trouve surtout dommage de ne pas avoir profité de la sortie d'Echoes pour le mettre dedans.
- Les fans (japonais) de la 1er heure qui ont découvert la série avec Shadow Dragon et ne jurent que par les épisodes SNES (notamment Genealogy of Holy Wars).
- Les fans occidentaux (dont je fait partie) qui ont connu la saga avec Smash Bros. et le 2e épisode GBA.
- Les nouveaux venus qui ont commencé avec Awakening.
Chacun accusant les plus nouveaux qu'eux de "casualiser" la série.
Awakening et surtout Fates sont assez controversés (pour des raisons qui me semblent fallacieuses sauf peut-être le charcutage inadmissible de Fates) ce qui me fait dire que les développeurs auraient dû proposer d'autres personnages que ceux issus de ces 2 jeux. C'est ce qui fait débat. Mais d'un point de vue marketing, c'est valable (même si je pense que ce n'est pas forcement le cas).
Ils proposeront un season pass, c'est une évidence. Toute la question est de savoir ce qu'il contiendra. J'espère que les développeurs auront écoutés les fans.
Après ce qui est drôle c'est que la casualisation de la série date de fe 11 et surtout 12 objectivement, donc ça la fout mal pour les "puristes" d'incriminer awakening.
Perso j'ai commencé avec celui sur Wii que je n'arrivais pas à finir, et c'est grace à awakening que j'ai vraiment accroché, car dans son habillage le jeu est moderne, puis ils ont retiré tout les éléments qui demandent un certain investissement, ce qu'ils ont fait à fond en virant même "le scénario" pour laisser le champ libre au gameplay.
Actuellement je rattrape les épisodes à ma portée, et franchement je comprends pourquoi les fans ralent pour fates, finalement il ne mise que sur l'apparence et la quantité.
Je pense vraiment que le season pass ne portera que sur les 3 jeux , avec surtout fe1 (voir le 3), car si les personnages provenant d'un FE4 ou 7 sont en dlc cela voudra forcement dire qu'au maximum il y aura 3 perso, et je ne suis pas forcement sûr que ça règle le problème du roster.
Surtout que sur les différents sites et forum, ça gueule beaucoup mais au final les nom qui reviennent c'est Ike, Roy, Hector et Lyn, donc on est loin d'une volonté bienveillante et respectueuse de découverte de la série, mais plus du chouinage façon 1G/2G avec pokémon.
Pour moi quand un studio dit en rigolant qu'ils pensent à un épisode 2, c'est qu'il y aura un épisode 2, si le 1 rapporte, ou que Nintendo file le fric, et je les vois mal balancer tout les bons perso en dlc, car ça leur couperait la possibilité d'une suite, à moins qu'ils mettent en avant les futurs perso de FE switch..
PS: le site officiel a bien confirmé que Corrin homme est jouable, et que Validar sera un npc du mode histoire.
[i]chouineursDe toute façon, Fire Emblem, c'est comme Final Fantasy : c'est le premier auquel on a joué qui reste notre préféré.
En ce qui concerne les DLC, je pense comme toi : ils ne gâcheront pas un futur 2e épisode avec des persos issus de divers jeux. Je pense qu'il y aura un DLC sur Valentia (qui fait partie de la saga Akaneia avec FE1, 3 et Awakening) ; un autre sur les voleurs, majordome et autre ninja ; un sur des personnages de Shadow Dragon/New Mystery comme Shiida, Minerva ou Michalis. Je pense aussi qu'à défaut d'anciens persos, nous aurons droit à des skins ressemblantes du genre Ike ou Roy pour un épéiste, etc...
Raler pour l'absence abusive de perso de fe1 peut se comprendre, continuer de demander des personnages ne provenant pas des 3 opus est grotesque, étant donné que le jeu est gold, et que ne pas acheter le jeu tout en espérant voir ses perso arriver en dlc est ridicule. Faut s'y faire, c'est comme ça.
Pour les dlc je doute que ça soit divisé de cette manière, car soit ils segmenteront par opus (FE1, FE13, FE14, FE15...) soit ça sera par classe (voleur, homme-bête, tank ...).
Je garde l'espoir pour des perso de FE1, car au TGS il y aura un nouveau trailer et de nouveaux persos inconnus confirmé, après on sait aussi de la part du producteur qu'il reste des perso d'awakening non annoncé.
Puis il ne faut pas oublier les amiibo.
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, quand tu dis que l'on a un attachement particulier pour les premiers opus que l'on a fait; même si personnellement j'ai gardé très peu de souvenir de fe wii tellement j'ai pas accroché aux perso et à l'histoire et que j'en ai chié, en dehors d'une poignée de perso et 2-3 map je suis incapable de raconter l'intrigue. Après je te dirais que jouer à un jeu à casting sans ses persos favoris c'est l'occasion de créer de nouveaux liens, combien de fois j'ai joué à des jeux de manga ou de film dans lesquels il n'y avait pas mon chouchou ou que ce dernier était tellement nul à chier, que j'ai du me familiariser avec d'autres, et au final c'était un mal pour un bien.