Satoru Iwata semble plus enclin à donner des informations quand il ne participe pas à la Conférence de presse annuelle de Nintendo ! En tout cas, en répondant aux questions des journalistes, il nous donne quelques opinions sur une foule de sujets. Retrouvez l'interview intégrale sur 01net.com.
Quand on lui demande si le prix de la console va baisser, il répond que non : "je ne partage pas l'avis des analystes que notre console doit atteindre le seuil de 99 dollars pour rester compétitive"". Voilà qui a le mérite d'être clair !
Quant au public visé par la console, il explique qu'elle attire aussi les adultes : "lorsque l'on regarde le catalogue de jeux actuel de la GameCube, avec notamment Metal Gear Solid, Splinter Cell, Matrix ou Soul Calibur II, il devient clair que nous nous adressons à une audience plus large et plus âgée. Les éditeurs comme Electronics Arts et Ubisoft l'ont compris en publiant leurs titres phares sur notre plate-forme également." Il va falloir le dire à Midway & Co parce qu'eux ne semblent pas avoir compris la même chose !!!
Reste que tout le monde ne va sans doute pas partager les arguments qui laissent Nintendo loin du jeu en ligne : "en tant qu'éditeur, nous ne sommes pas encore convaincus du modèle économique pour les jeux en ligne et nous avons une position d'attente". Mais ne pleurez pas encore, car Satoru Iwata indique ceci : Dans un futur proche, nous avons l'intention de présenter notre vision des jeux en ligne, sans qu'il y ait forcément un abonnement mensuel à payer de la part du joueur." Et si ce futur proche, c'était le SpaceWorld ?
Il est bon de noter que Nintendo travaille dur sur sa prochaine console. Il est clair qu'un atout de la PS2 est d'être compatible avec la PSOne. Satoru Iwata indique : "Il serait bien de pouvoir réutiliser les jeux déjà crées pour la génération actuelle. Et c'est quelque chose auquel nous travaillons."
La prochaine console de Nintendo risque de ne pas éblouir graphiquement, même si on peut bien entendu espérer un mieux par rapport au GameCube que nous connaissons : Côté performances et graphisme, on a atteint aujourd'hui une sorte de limite avec une qualité qui est déjà proche du réalisme et il sera difficile de faire encore beaucoup mieux". Nintendo doit donc "étudier d'autres voies afin d'améliorer l'expérience du joueur."
Quelle que soit la composition du GameCube 2, il n'en reste pas moins que tout le monde a les yeux tournés vers l'arrivée de Sony sur le marché de la console portable. Qu'est-ce que Mr Iwata a à dire là-dessus ? Vous le saurez en allant lire notre nouvelle sur Puissance Advance !
Source: 01Net.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.