Save me Mr Tako a diverses options d'affichage d'écran
Des nouvelles du jeu en provenance du blog de Nicalis. Le jeu arrive sur Switch en ce début d'année 2018. Christophe Galati son développeur nous présente une première surprise et croise les doigts pour une sortie rapide.
NewsChristophe avait expliqué auprès de Gamingway l'origine de ce projet et l'histoire à laquelle il nous conviait de jouer :
Dans le monde de Tasukete Tako-San, les poulpes était autrefois l’espèce dominante sur Terre. Mais dès l’apparition des humains, leur civilisation a décliné, et les poulpes furent contraints de vivre sous la mer. Les siècles ont passé, mais un poulpe, Bako, obtient d’une fée le pouvoir d’aller à la surface. Soi-disant parti avec un bon fond, Il en revint avec des savoirs humains, dont il se servit pour créer des armes. C’est donc dans un temps de guerre entre les deux espèces que le jeu commence. Vous incarnez Tako, un petit poulpe qui ne veut pas se battre. Lors d’une bataille, il sauva une humaine tombée à la mer. Il fut aperçu par la fée, qui lui proposa de lui donner le pouvoir de respirer à la surface, mais à une seule condition, ne jamais ressentir de haine envers un humain.
Le jeu est un Action/Platformer, inspiré des grands jeux de la Game Boy (Kirby Dream Land, Mario, Castlevania, Zelda). La mécanique principale est le fait de cracher de l’encre, ce qui paralyse les ennemis, les changeant en plateformes. A cela s’ajoute de nombreux pouvoirs supplémentaires (voler, avoir une épée, un arc, planter des fleurs… ), sous la forme de chapeaux.
In today’s post on the Nicalis Blog, you’ll get the latest news - straight from the game’s creator - about Save me Mr Tako, coming soon to #NintendoSwitch! (And yeah, that’s “me” with a small “m” and “Mr” with no period...don’t ask!) https://t.co/rNkGkmol9X pic.twitter.com/N4l3WX3KuN— Nicalis, Inc. (@nicalis) 2 février 2018Comme il l'explique sur le blog, si le jeu a pris un peu de retard, c'est qu'il regorge de contenu et Nicalis a voulu prendre le temps avec Christophe Galati de vérifier que tout fonctionnait parfaitement au niveau des développements sur les deux machines. Tout semble bon, le projet est actuellement dans les mains de Nintendo pour sa validation et sera donc publié dès que possible.
Petit bonus pour varier le rendu du jeu, l'implantation de diverses options d'affichage d'écran. Un mode écran large 16:9 parfait pour la Switch, un affichage 4: 3 qui aura plus d'intérêt sur des écrans pour PC mais donnera l'illusion de retrouver l'aspect du Game Boy, et un mode fenêtré dans l'un ou l'autre format avec 10 arrière-plans différents à choisir ! Christophe Galati nous en partage quelques visuels avant de nous donner rendez-vous sur le blog pour d'autres informations de découvertes de ce jeu.
Je dévoilerai bien d'autres surprises dans une série de posts que je compte écrire sur ce blog dans les semaines à venir. Je prévois également d'écrire un post-mortem après la sortie du jeu pour vous parler du développement du jeu et du voyage que Tako et moi avons pris. Je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année! J'ai réussi à atteindre tous mes objectifs en 2017, et le premier que j'ai pour 2018 est de vous apporter ce jeu!Source
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.