News
Scalebound de PlatinumGames pourrait-il sortir sur Switch ?
PlatinumGames est un des studios les plus expérimentés sur Switch : il se dit sur les Internets que son jeu Scalebound pourrait revenir sur la console, en exclusivité, alors que le jeu avait été annulé par Microsoft en 2016.
News
Scalebound était un jeu plein de promesses : promis d'abord à une exclusivité XBox, le projet est finalement mort et enterré en 2017 par Microsoft. Et si l'on parle de jeu "mort et enterré", ce n'est pas fortuit : hier, on apprenait que Nintendo avait remis sur les rails un jeu annoncé comme annulé.
On a d'abord pensé à Project HAMMER, parce qu'il s'agit d'un jeu Nintendo, mais la Toile a élargi le périmètre de la réflexion pour s'intéresser à Scalebound, ce jeu PlatinumGames annoncé à l'E3 2014 et condamné, donc, un an plus tard.
Cela ne devrait nous surprendre qu'à moitié : PlatinumGames est un des studios qui travaille le plus avec Nintendo depuis plusieurs années (de The Wonderful 101 sur Wii U à Bayonetta 3 et Astral Chain en cours de développement sur Nintendo Switch), et reprendre un jeu qui tournait sur XBox One en 2016 ne doit pas être complètement aberrant vues la puissance de calcul de la Switch.
L'histoire de Scalebound nous racontre la vie de Drew, qui vit à Draconis, un monde dangereux bien évidemment dans lequel il se retrouve associé à un dragon noble et puissant, Thuban. C'est le dernier de son espèce et ensemble, ils vont essayer de sauver le monde.
Pour l'instant, considérons encore cette info comme une rumeur, avec nos belles pincettes d'usage, dans l'espoir d'une confirmation prochaine. Pour mémoire, voici une séquence de gameplay proposée par IGN, de la version XBox One, avant son annulation :
Source : Nintendo Insider
On a d'abord pensé à Project HAMMER, parce qu'il s'agit d'un jeu Nintendo, mais la Toile a élargi le périmètre de la réflexion pour s'intéresser à Scalebound, ce jeu PlatinumGames annoncé à l'E3 2014 et condamné, donc, un an plus tard.
Scalebound exclusif à la Nintendo Switch ?
C'est Nintendo Insider qui pense pouvoir dire que le jeu n'est plus si moribond, et qu'il est à nouveau en cours de développement, en exclusivité sur Nintendo Switch.Cela ne devrait nous surprendre qu'à moitié : PlatinumGames est un des studios qui travaille le plus avec Nintendo depuis plusieurs années (de The Wonderful 101 sur Wii U à Bayonetta 3 et Astral Chain en cours de développement sur Nintendo Switch), et reprendre un jeu qui tournait sur XBox One en 2016 ne doit pas être complètement aberrant vues la puissance de calcul de la Switch.
Pourquoi Scalebound sur Switch devrait vous réjouir ?
Imaginé par nul autre que Hideki Kamiya, Scalebound est un hommage aux jeux de type Fantasy qu'il affectionne énormément. Dès l'annonce du jeu en 2014, les fans ont beaucoup espéré de ce jeu, aussi la déception fut-elle d'autant plus grande quand le jeu a été annulé par l'executif de Microsoft.L'histoire de Scalebound nous racontre la vie de Drew, qui vit à Draconis, un monde dangereux bien évidemment dans lequel il se retrouve associé à un dragon noble et puissant, Thuban. C'est le dernier de son espèce et ensemble, ils vont essayer de sauver le monde.
Pour l'instant, considérons encore cette info comme une rumeur, avec nos belles pincettes d'usage, dans l'espoir d'une confirmation prochaine. Pour mémoire, voici une séquence de gameplay proposée par IGN, de la version XBox One, avant son annulation :
Scalebound: 8-Minute Extended Gameplay Demo - IGN First
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
honnêtement, avoir une exclue switch en plus, surtout si jeu de qualité, je vois pas qui le bouderait ^^
C'est pour le lecteur 4K et ce jeu que j'avais acheté cette console … Depuis, elle a été vendue et fait surement les beaux jours de son nouveau propriétaire ^^
Cette news est vraiment pleine e logique à tous les niveaux et je prie pour que ce soit vrai
Ça tiendra jamais sur Switch.
la switch en a quand même un minimum dans le ventre hein ^^" la gen précédente faisait tourner GTA V et MGS V, la wii u faisait tourner xenoblade chronicles 2, et la switch fait tourner zelda :v puis quand on voit astral chains, on peut se dire que platinum a appris à l'apprivoiser ! Bon, ce serait pas aussi beau que sur one, et le projet pourrait tout à fait être remanié, mais faut pas la sous estimer la petite hybride ^^
wiidefender : microsoft avait pas abandonné les droits en 2017 ? après, on reste dans l'expectation, ça a autant de chances d'arriver que le projet hammer ou n'importe quel autre résurrection de projet :sisi:
En terme de capacités techniques on est même pas à la moitié d'une XBox One de première génération donc on est sur une WiiU améliorée avec plus de RAM (qui permet de meilleurs textures) et une capacité processeur qui permet de monter un peu en puissance. Ses seuls gros avantages techniques par rapport à une WiiU, c'est d'être compatible avec une grosse majorité de middlewares comme UE4 et d'avoir NVIDIA et Nintendo qui bossent à fond sur l'amélioration de l'API Vulkan qui permet de libérer du cycle et donc de la ressource. La capacité graphique de la Switch mise donc tout sur l'optimisation des ressources via ses API, ca permet quelques petits miracles comme Doom ou Wolfenstein 2 mais il ne faut pas espérer plus que le bas du panier des AAA et encore en mode obligatoirement downgradé.
Faut arrêter le believe avec cette machine. Elle n'a pas été pensée pour entrer en concurrence avec les current-gen mais bel et bien pour proposer une machine dédiée aux AAA maison (donc peu gourmands) et aux AA des éditeurs (mais aussi comme je le disais, aux petits AAA downgradés pour avant tout proposer une expérience nomade). Mais c'est pas le plus important car une fois de plus, Nintendo ne cherche pas à se positionner comme un concurrent mais plus comme un complément. En cela, elle fait parfaitement le job mais c'est au détriment de voir une grosse majorité des tiers occidentaux qui ne misent pas du tout sur ce segment du marché. Mais au final qu'est-ce qu'on s'en fout ! La majorité d'entre nous possède une PS4-One ou un PC et dédient ces machines aux gros jeux bien gras ! Si on a du 3DS HD avec de la ressource sous le pied et la capacité d'être joué sur une télé, c'est parfait, en ce qui me concerne, j'en demande pas plus !
puis même si c'est pas ce jeu, un peu de rêve ne fait pas de mal, tant qu'on sait raison garder ^^