News Super Scribblenauts (NDS)
Parfois (seulement parfois), les développeurs savent faire preuve d'honnêteté et reconnaissent les défauts entachant leurs jeux. Jeremiah Slaczka, créateur de Scribblenauts, s'est ainsi laissé aller au jeu des confidences avec le magazine officiel Nintendo Anglais.
Bien que Scribblenauts a réalisé d'excellentes ventes et partait d'une idée excellente, il souffrait de certains défauts importants, dont sa maniabilité largement perfectible. Un constat dressé par la critique et reconnu par le développeur : "Oui, nous savions que la maniabilité présentait des problèmes, mais franchement, nous avons simplement manqué de temps pour les corriger. Quand vous créez un jeu vidéo unique, vous devez vous concentrer sur ce qui fait qu'il est unique; et quand il est l'heure, vous devez faire avec ce que vous avez".
Avec les bases maintenant posées par le 1er épisode, 5th Cell est donc maintenant en meilleure position pour corriger ces défauts dans la suite, à sortir cet automne sur DS. "Avoir une année de plus et démarrer avec la base du premier jeu nous aidera vraiment à remédier aux doléances des joueurs".
Voici un bel aveu, et également un encouragement important pour la suite, qui vient d'ailleurs d'être rebaptisée. Pour être "in", il ne faut plus parler de Scribblenauts 2 mais de Super Scribblenauts. Une nouvelle dénomination qui témoigne si besoin en était du statut de "version améliorée" de cette suite.
Source : Official Nintendo Magazine
Bien que Scribblenauts a réalisé d'excellentes ventes et partait d'une idée excellente, il souffrait de certains défauts importants, dont sa maniabilité largement perfectible. Un constat dressé par la critique et reconnu par le développeur : "Oui, nous savions que la maniabilité présentait des problèmes, mais franchement, nous avons simplement manqué de temps pour les corriger. Quand vous créez un jeu vidéo unique, vous devez vous concentrer sur ce qui fait qu'il est unique; et quand il est l'heure, vous devez faire avec ce que vous avez".
Avec les bases maintenant posées par le 1er épisode, 5th Cell est donc maintenant en meilleure position pour corriger ces défauts dans la suite, à sortir cet automne sur DS. "Avoir une année de plus et démarrer avec la base du premier jeu nous aidera vraiment à remédier aux doléances des joueurs".
Voici un bel aveu, et également un encouragement important pour la suite, qui vient d'ailleurs d'être rebaptisée. Pour être "in", il ne faut plus parler de Scribblenauts 2 mais de Super Scribblenauts. Une nouvelle dénomination qui témoigne si besoin en était du statut de "version améliorée" de cette suite.
Source : Official Nintendo Magazine
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Mais bon, l'excuse "pas de temps", c'est bien bidon aussi.