Second trailer pour Shikabanegurai no Boukenmeshi
Nippon Ichi Software tease l'arrivée prochaine de son prochain tactical RPG, devant sortir au Japon le 27 janvier 2022 (quelques jours avant Pokémon Arceus, bon courage !), sur PS4 et Switch. Son nom ? Shikabanegurai no Boukenmeshi !
NewsDerrière ce concept prêtant à sourire, on retrouve la patte graphique de Takehito Harada, bien connu pour son travail de design des personnages de la série Disgaea, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk, et The Witch and the Hundred Knight. Logique, c'est Nippon Ichi Software qui est aux commandes de ce titre. Survivez dans le donjon !
Lorsque vous montez les étages du donjon, un grand nombre de monstres peuvent vous entourer. Utilisez vos connaissances, votre expérience et vos objets pour vous frayer un chemin et survivre. Les donjons sont habités par une grande variété de monstres. De temps en temps, vous pouvez rencontrer des types spéciaux étiquetés "Elite" ou "Unique". Comme ces monstres ont des caractéristiques et des résistances différentes de celles des types normaux, vous risquez d'être blessé si vous agissez de manière imprudente... Mais vous pouvez gagner beaucoup de points d'expérience en les battant, et à leur mort, ils relâcheront avec un taux plus élevé des ingrédients rares, alors affrontez-les si vous pensez en être capable.
Explorer peut signifier trouver des matériaux utiles pour poursuivre votre aventure, mais selon les mouvements que vous faites, vous épuiserez vos « calories » et votre « hydratation ». Lorsque vos calories et votre hydratation atteignent un état critique, vous aurez du mal à vous battre. Combattre des monstres et les manger, manger et explorer : veillez à ce que votre régime alimentaire d’aventurier soit équilibré !Lorsque le chef de votre groupe d'aventure meurt, vous perdez les niveaux que vous avez gagnés et les ingrédients que vous avez collectés. Les recettes et l'équipement débloqués seront conservés, mais vous devrez recommencer et affronter le donjon depuis le début.
L'exploration du donjon est un processus d'essais et d'erreurs répétés. Utilisez vos erreurs fatales comme nourriture pour votre prochaine plongée dans le donjon.
La clé de votre aventure est votre campement.
Chaque fois que vous passez à l’étage suivant dans un donjon, vous pouvez vous reposer. Préparez-vous à affronter les ennemis à venir en cuisinant avec les matériaux que vous avez récoltés et en améliorant vos armes.
■ Système : Bataille – Mangez, faites pousser, et procurez-vous des ingrédients !
Le titre veut clairement se montrer comme un RPG de survie et de stratégie.
Une fusion entre le jeu de survie consistant à vivre dans un environnement hostile et le jeu de simulation RPG consistant à diriger et entraîner vos unités !
Dès que vous touchez un monstre sur la carte, vous êtes propulsé dans le combat. Les batailles se déroulent sur un système de stratégie RPG basé sur une grille. Les tours se déroulent en fonction de celui qui a le plus de vitesse sur le champ de bataille. Les calories et l’hydratation seront également utilisées pendant les batailles, alors assurez-vous de prendre des décisions judicieuses.
De la viande de monstre comme source d’énergie ? Changez le cours de la bataille en mangeant des ingrédients !On vous suggère carrément de tout mettre dans votre bouche : les reste d'un ennemi, une herbe que vous venez de ramasser ou même être résolument anthropophage : si un membre de votre équipe, même un ami, vient de mourir au combat, bouffez le !
A chaque mise à mort d'une créature, vous allez récupérer différents ingrédients issus des restes de cette créature. En les mangeant, vous reconstituez vos calories et votre hydratation, mais vous bénéficiez également d’une amélioration de votre statut pendant un temps limité.
Vous pouvez modifiez la difficulté du jeu au départ ou en cours de route. En cas de défaite, vous revenez au niveau 1 (un côté die and retry), mais si vous choisissez la difficulté cauchemardesque, c'est la mort permanente qui vous accompagne durant votre aventure. Du challenge pour tous les joueurs, du simple curieux ou hardcore gamer.
Et si vous serviez à vos ennemis un petit entremet empoissonné ?
Shikabanegurai no Boukenmeshi : quand Overcooked nous propose un dîner parfait ou un cauchemar dans le chaudron !
Vous pouvez cuisiner des « Plats » en combinant plusieurs matériaux qui amélioreront les statuts de vos aventuriers. Si un personnage a une « compétence culinaire » élevée, les plats auront de meilleurs effets malgré la même recette.
L’utilisation des matériaux comme objets à consommer et à améliorer, ou pour augmenter vos statistiques de base, dépend de votre expérience et de votre jugement. Il existe plus de 50 recettes d’aliments qui égayeront vos aventures. Essayez différentes combinaisons pour créer de nouveaux aliments !
- Ragoût de viande : Un ragoût avec de gros morceaux de viande de monstre. Le héros Desh adore ce plat de viande classique.
- Brochette d’insectes rôtis : Parfois, il y aura des aliments « créatifs » sur la table des aventuriers.Pour ceux qui ont une phobie des insectes ou qui ne peuvent visuellement supporter les choses les plus dégoûtantes que vous seriez amené à ingurgiter au sein de ce jeu, les développeurs proposent une option : vous pouvez activer ou de désactiver des "censeurs" qui noircissent les choses qui pourraient être difficiles à regarder. Il faut reconnaître que le plat ci-dessus serait impossible à avaler à notre niveau.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.