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L'année fiscale allant du 1er avril 2009 au 31 mars 2010 s'est terminée il y a maintenant trois semaines, et juste avant de publier ses résultats, Sega a décidé de revoir un peu ses résultats à la baisse...
Sega Sammy prévoit maintenant un chiffre d'affaire (CA) s'élevant à 380 milliards de yens (3,05 milliards d'euros), soit 9,5% de moins que l'estimation précédente à 420 milliards de yens (3,37 milliards d'euros). C'est aussi une estimation voyant ce CA baisser de 11,5% par rapport à celui de l'année passée s'élevant à 429,2 milliards de yens (3,44 milliards d'euros).
D'un autre côté, Sega Sammy a aussi revu ses profits, mais cette fois-ci à la hausse. A l'origine, la société prévoyait d'engranger des bénéfices égales à 15 milliards de yens (120,4 millions d'euros) sur l'année fiscale, mais c'est maintenant 20% supplémentaires que Sega espère gagner soit 18 milliards de yens (144,5 millions d'euros). C'est donc un retournement assez conséquent pour la firme, puisque l'année dernière, malgré un CA nettement supérieur, la firme perdait 22,8 milliards de yens (183 millions d'euros).
Sega Sammy considère que ce CA revu à la baisse est en partie la conséquence des ventes de jeux aux États-Unis moins bonnes qu'espérées. Bien que l'éditeur n'ait cité aucun nom en particulier, il semblerait que le titre de Platinum Games, Bayonetta, soit concerné.
Cette période a aussi vu plusieurs titres sortir comme Alien VS. Predator, Sonic & Sega All-Stars Racing, Napoleon : Total War et Resonance of Fate. Le total des ventes software a aussi été revu à la baisse, passant de 29,7 millions d'exemplaires à 26,3.
En ce qui concerne le regain de vitalité dans les bénéfices de Sega Sammy, la société précise qu'il y a eu une explosion des marges sur le marché des pachislot et pachinko, les machines à sous japonaises, spécialité de Sammy, la société qui a racheté Sega en 2004.
Sega Sammy a aussi déclaré qu'une enquête avait commencé au sein de l'entreprise sur un ancien employé de la division Sega Toys qui a "réalisé de multiples transactions inappropriées". L'éditeur a été plutôt discret sur les détails de ces infractions, mais il a déclaré qu'elles pourraient bien coûter 500 millions de yens (4,01 millions d'euros) de dettes. Ce problème n'a pas été pris en compte dans les révisions d'aujourd'hui, mais Sega Sammy devrait une autre annonce une fois que le montant exact aura été déterminé.
Sega Sammy prévoit maintenant un chiffre d'affaire (CA) s'élevant à 380 milliards de yens (3,05 milliards d'euros), soit 9,5% de moins que l'estimation précédente à 420 milliards de yens (3,37 milliards d'euros). C'est aussi une estimation voyant ce CA baisser de 11,5% par rapport à celui de l'année passée s'élevant à 429,2 milliards de yens (3,44 milliards d'euros).
D'un autre côté, Sega Sammy a aussi revu ses profits, mais cette fois-ci à la hausse. A l'origine, la société prévoyait d'engranger des bénéfices égales à 15 milliards de yens (120,4 millions d'euros) sur l'année fiscale, mais c'est maintenant 20% supplémentaires que Sega espère gagner soit 18 milliards de yens (144,5 millions d'euros). C'est donc un retournement assez conséquent pour la firme, puisque l'année dernière, malgré un CA nettement supérieur, la firme perdait 22,8 milliards de yens (183 millions d'euros).
Sega Sammy considère que ce CA revu à la baisse est en partie la conséquence des ventes de jeux aux États-Unis moins bonnes qu'espérées. Bien que l'éditeur n'ait cité aucun nom en particulier, il semblerait que le titre de Platinum Games, Bayonetta, soit concerné.
Cette période a aussi vu plusieurs titres sortir comme Alien VS. Predator, Sonic & Sega All-Stars Racing, Napoleon : Total War et Resonance of Fate. Le total des ventes software a aussi été revu à la baisse, passant de 29,7 millions d'exemplaires à 26,3.
En ce qui concerne le regain de vitalité dans les bénéfices de Sega Sammy, la société précise qu'il y a eu une explosion des marges sur le marché des pachislot et pachinko, les machines à sous japonaises, spécialité de Sammy, la société qui a racheté Sega en 2004.
Sega Sammy a aussi déclaré qu'une enquête avait commencé au sein de l'entreprise sur un ancien employé de la division Sega Toys qui a "réalisé de multiples transactions inappropriées". L'éditeur a été plutôt discret sur les détails de ces infractions, mais il a déclaré qu'elles pourraient bien coûter 500 millions de yens (4,01 millions d'euros) de dettes. Ce problème n'a pas été pris en compte dans les révisions d'aujourd'hui, mais Sega Sammy devrait une autre annonce une fois que le montant exact aura été déterminé.
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