En lançant SegaNet en septembre 2000, Sega faisait une première : montrer que le jeu en réseau n'est pas réservé aux seuls possesseurs de PC. Et ca marche. Selon certaines études, SegaNet pourrait avoir près de 200.000 abonnés. Vous avez bien lu : "abonnés". Car ce service n'est pas gratuit, il coûte même cher, puisque les frais d'accès sont de l'ordre de 20 dollars par mois.
C'est EarthLink, le second fournisseur d'accès américain avec 4.9 millions d'abonnés, qui va récupérer SegaNet. Cela veut dire que la structure de SegaNet va disparaître, tandis que le service, lui, va continuer à exister.
Il va en fait muter, devenant par là-même un réseau multi-consoles. Si l'on en croit un analyste de Jupiter Media Metrix que Reuters cite dans son communiqué, "Sega essaie de faire passer le message selon lequel ils sont... complètement prêts à faire des jeux en réseau multi-plate-forme"
Selon ce même analyste, le jeu en ligne pourrait représenter en 2005 une manne substancielle grâce à ses 10 millions de joueurs, apportant un revenu de 1.17 milliards de dollars par an par les seuls abonnements.
Pour le moment, 26 jeux sont SegaNet-compatible. Cela va sans doute aller en augmentant au cours des prochains mois, au fur et à mesure que les nouvelles consoles sortiront... et par là-même de nouveaux jeux !
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