L'an dernier, tout le monde a été surpris par le rebond de Sega. On va d'ailleurs en parler dans un dossier qui sera mis en ligne dans quelques heures sur PN (à moins que ce nouveau dossier de Lionel ne soit déjà en Une de PN au moment où vous lisez ces lignes, qui sait !).
Le fabricant de consoles devenu éditeur-tiers avait alors réalisé de substanciels bénéfices, marquant le début d'une nouvelle ère... C'est dumoins ce que l'on croyait !
Car hier, au cours d'une conférence de presse tenue au Japon, Sega a revu ses prévisions à la baisse. Et pas qu'un peu ! En effet, Sega a annoncé que son revenu devrait baisser de quelques 72% par rapport aux prévisions initiales faites au printemps dernier.
La cause de tous ces maux ? Les ventes catastrophiques de NFL 2K3 qui n'a pas tenu face au Madden NFL 2003 d'Electronic Arts. Le Président de Sega a d'ailleurs tenté de justifier cette révision catastrophique des résultats à attendre : "nous avons commis ces erreurs de calcul pour cette année en raison de notre arrogance venue de nos résultats de l'an dernier et de notre manque d'expérience en tant qu'éditeur-tiers".
Il faut dire que ca calme de ne vendre que 300.000 exemplaires d'un jeu, quand on prévoit d'en vendre 1.5 millions ! Les ventes sont ainsi ramenées à 12.6 millions d'unités au lieu de 20 millions... et Sega devrait afficher des pertes de 5.4 milliards de Yen, au lieu d'un profit espéré de 8 milliards de Yen.
La route est longue avant de devenir le premier éditeur mondial, Sega aura-t-il les reins assez solides pour assouvir cette nouvelle ambition ?
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.