Elle a été sans conteste la véritable star du salon E3 2010, c'est bien sûr la 3DS ! Attendue de pied ferme tant par les joueurs que les développeurs, elle ne laisse en tout cas personne indifférent. Aujourd'hui, c'est Mike Hayes, le président de Sega West qui a eu l'occasion de s'exprimer au sujet de la future portable de Nintendo dans une interview accordée au site Gamesindustry.biz.
Monsieur Hayes a déclaré que la 3DS pourrait attirer un plus large public, plus adulte, vers le jeu sur consoles portables. Mieux encore, il n'a pas exclu de porter certaines franchises "dites adultes" sur la 3DS : "Ce fut intéressant de voir des jeux comme Saint's Row sur cet appareil. Si nous pouvions porter, disons un House of the Dead ou un Alien, si le public est plus large, nous pourrions avoir un bon impact sur le marché, et c'est tout aussi intéressant que des jeux comme Mario et Sonic ou les Monkey Ball."
Il est vrai que jusqu'à présent, comme le soulignent les journalistes de GamesIndustry, les jeux adultes n'ont connu que des résultats mitigés sur Wii. On pense bien sûr à MadWorld ou encore House of the Dead qui, sans avoir obtenu des scores catastrophiques, n'ont pas non plus explosé les charts.
Hayes voit ici un nouveau potentiel pour Nintendo et la 3D apportée sur console portable, pendant que tous les autres constructeurs se lancent sur la 3D sur console de salon.
L'analyse défendue par M. Hayes se défend en tout cas. En créant ce bond technologique, la nouvelle portable de Nintendo aura probablement moins l'apparence d'un jouet, et saura séduire un nouveau public. De quoi réconcilier les "joueurs occasionnels" et "joueurs assidus" ? Peut être bien...
Source : Gamesindustry.biz
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.