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GameDaily a pu discuter longuement avec Sean Ratcliffe, le directeur du marketing de Sega of America. Dans cette interview, il a parlé de l'approche de Sega en matière de développement sur Wii, de la qualité des jeux Sonic, et de plein d'autres choses !
Après 7 millions de jeux Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, Sega est plutôt content de son hit : présent dans de nombreux classements et ce quelques mois après sa sortie, Mario et Sonic s'est imposé comme un hit rampant tant sur Wii que sur DS, même si le jeu a apparemment mieux marché, notamment aux USA, sur Wii.
Le succès du jeu et des consoles de Nintendo a amené Sean Ratcliffe à penser que chaque console avait besoin de ses propres jeux, même si certaines tendances se dessinent comme la soif de personnalisation ou... le fait que beaucoup de joueurs sur Wii sont des joueurs passionnés, ces fameux core qu'on croit absents des consoles Nintendo !
C'est pourquoi Sega essaie de s'adresser à ces différents publics, en proposant Samba de Amigo sur Wii pour les plus casual, et MadWorld aux plus core. Sur DS, les RPG marchent si bien que Sega développe Sonic Chronicles, avec l'aide d'un des spécialistes du genre, Bioware.
L'interview parle aussi de Sega sur iPhone et de Playstation Home, aussi les plus intéressés devraient-ils aller lire ce dont on n'a pas parlé ici !
Source : GameDaily.com
Après 7 millions de jeux Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, Sega est plutôt content de son hit : présent dans de nombreux classements et ce quelques mois après sa sortie, Mario et Sonic s'est imposé comme un hit rampant tant sur Wii que sur DS, même si le jeu a apparemment mieux marché, notamment aux USA, sur Wii.
Le succès du jeu et des consoles de Nintendo a amené Sean Ratcliffe à penser que chaque console avait besoin de ses propres jeux, même si certaines tendances se dessinent comme la soif de personnalisation ou... le fait que beaucoup de joueurs sur Wii sont des joueurs passionnés, ces fameux core qu'on croit absents des consoles Nintendo !
C'est pourquoi Sega essaie de s'adresser à ces différents publics, en proposant Samba de Amigo sur Wii pour les plus casual, et MadWorld aux plus core. Sur DS, les RPG marchent si bien que Sega développe Sonic Chronicles, avec l'aide d'un des spécialistes du genre, Bioware.
L'interview parle aussi de Sega sur iPhone et de Playstation Home, aussi les plus intéressés devraient-ils aller lire ce dont on n'a pas parlé ici !
Source : GameDaily.com
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Sinon, je suis d accord, les joueurs qu on qualifie de casual peuvent etre passionnes et acharnes..