SEGA révèle le portage d'Hatsune Miku Project Diva Mega39's sur Switch
La console de Nintendo semble attirer les jeux de rythmes mais comme nous avons SEGA derrière ce projet et que c'est le premier passage du personnage Miku Hatsune sur la console Switch, on va donc surveiller cette annonce plutôt deux fois qu'une.
SEGA AM2 nous annonce l'arrivée début 2020 d'un nouvel épisode du jeu de rythme mettant en vedette la grande star virtuelle japonaise Hatsune Miku, dans l'optique du 10e anniversaire de la franchise selon le communiqué de presse, même si le personnage est apparu en 2007 pour la première fois.
A la manière de nos sœurs calamozones de Splatoon 2, Hatsune Miku est une pure création informatique qui se produit lors de véritables concerts (elle en est la précurseure).
Intitulé Hatsune Miku Project Diva Mega39's, ce nouvel épisode devrait débarquer début 2020 exclusivement sur Nintendo Switch, pour le moment uniquement au Japon (mais on espère grandement que le jeu sera lancé également en Occident) et devrait compter 101 chansons (100 en provenance du vivier des anciens titres et une toute nouvelle chanson spécialement composée pour ce jeu), et nous aurons 10 chansons réorchestrées. Une sorte de best-of de la carrière de cette chanteuse. SEGA indique que de nouveaux modes vont faire leur apparition pour tirer profit des opportunités de gameplay de la Switch (on pense au motion contrôle et aux vibrations HD mais les annonces plus précises seront faites ultérieurement) et on évoque plus de 300 modules costumes.
A noter que les utilisateurs de Hatsune Miku: Project Diva Future Tone / Hatsune Miku: Project Diva Future Tone DX sur PS4 ne seront pas totalement oubliés car les 10 nouvelles chansons réorchestrées arriveront également via un DLC payant courant 2020.
Graphiquement, on notera que les modèles 3D ont été retouchés pour prendre l'aspect d'un anime. Quelques titres musicaux sont déjà confirmés pour les connaisseurs : “Decorator” by Kz, “Odds & Ends” by Ryo, “Rolling Girl” by Wowaka, “Alien Alien” by Nayutan Seijin, et “39 Music!” by Mikito-P. Voici la vidéo de cette annonce :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.