News
Depuis son rachat par Sammy, Sega est désormais une entité un peu diluée dans un grand groupe. Mais la publication des résultats de Sammy nous permet néanmoins de voir que tout ne va pas pour le mieux au pays du hérisson bleu.
Ainsi, les ventes de Sega sur les six premiers mois de l'exercice ont baissé de 39% par rapport à l'année dernière, pour un chiffre d'affaires de 37,8 milliards de Yen, soit 286 millions d'euros environ. Pourtant, Sega vend beaucoup de jeux, l'éditeur a ainsi vendu 2,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, 2 millions de jeux en Europe et 1,09 millions au Japon.
Cette baisse de chiffre d'affaires a des conséquences lourdes sur le résultat opérationnel, qui est déficitaire de 8 milliards de Yen, soit 60 millions d'euros. C'est un peu moins bon que l'année dernière, comme le révèle le bilan de Sega sur 6 mois :
Sega travaille dur pour améliorer sa profitabilité. Le CEO de Sega-Sammy Holdings, Hajime Satomi, explique ainsi :
Le bilan complet est disponible en PDF ici
Ainsi, les ventes de Sega sur les six premiers mois de l'exercice ont baissé de 39% par rapport à l'année dernière, pour un chiffre d'affaires de 37,8 milliards de Yen, soit 286 millions d'euros environ. Pourtant, Sega vend beaucoup de jeux, l'éditeur a ainsi vendu 2,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, 2 millions de jeux en Europe et 1,09 millions au Japon.
Cette baisse de chiffre d'affaires a des conséquences lourdes sur le résultat opérationnel, qui est déficitaire de 8 milliards de Yen, soit 60 millions d'euros. C'est un peu moins bon que l'année dernière, comme le révèle le bilan de Sega sur 6 mois :
Sega travaille dur pour améliorer sa profitabilité. Le CEO de Sega-Sammy Holdings, Hajime Satomi, explique ainsi :
'La division [Consumer Business] continue de travailler sur un réduction des charges en R&D sur la période pour améliorer sa profitabilité. Dans la seconde moitié de l'année, nous avons des titres majeurs tels Mario et Sonic aux JO d'Hiver qui se destine avant tout aux marchés d'Europe et d'Amérique du Nord, ainsi que Bayonetta qui est bien positionné comme titre global'.On souhaite bonne chance à Sega pour redresser la barre au cours du second semestre, qui est toujours dans le secteur du jeu vidéo celui de toutes les surprises ! Avec la sortie de Mario & Sonic, de Vancouver 2010 en termes de jeux de sport, de Bayonetta, de Phantasy Star Zero, voire même de Super Monkey Ball Wii, le catalogue de Sega est assez varié pour offrir à l'éditeur toutes les chances de voir la vie en vert dans son bilan annuel, même si ce n'est pas le message qu'a adressé M. Satomi aux investisseurs, en parlant d'investissement pour un futur à moyen ou long terme.
Le bilan complet est disponible en PDF ici
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De toute façon cette année, beaucoup d'entreprises du secteur des jeux vidéo ont vu leurs ventes baissées...
Le monde n'est pas encore prêt pour tant de merveilles.
(L'année 2010 va être superbe pour l'Europe: Bayonetta en janvier, Yakuza 3 en mars, Infinite Space pour début 2010, Napoleon Total War pour le premier trimestre, Sonic 2D HD pour la fin d'année, After Burner Climax, Alpha Protocol pour la fin du printemps-début été, Resonance of Fate pour mars-avril j'imagine, Valkyria Chronicles 2 etc...).
J'espère que Aliens VS Predator va bien marcher, car j'aimerais bien mon Aliens Colonial Marines, avec un Gearbox inspiré comme il l'a été avec Borderlands.
J'aimerais bien un Panzer Dragoon soit dit en passant.