Tetsu Kayama, c'est un peu le sauveteur de Sega. C'est celui qui, en convainquant les uns de mettre un terme à la production de Dreamcast, a sauvé le nom Sega d'une disparition quasi-certaine, pour cause de banqueroute.
Dans le cadre d'une interview délivré à Famitsu, et reprise en anglais sur le site du magazine, on apprend ainsi que Sega a été en pourparlers avec les fabricants depuis de nombreux mois, et que des accords ont été signés en novembre 2000.
Il ajoute : "Nous disposons maintenant de kits de développement pour Playstation 2, Game Boy Advance, Nintendo GameCube et XBox, là et prêts à être utilisés".
Cela confirme bel et bien que Sega sera de la partie lorsque la GameCube, un jour, arrivera sur le marché. Sonic sur une console Nintendo semble en tout cas être un rêve à la portée de chacun.
Le revirement stratégique de Sega a été suffisamment fort pour secouer toute l'industrie, mais ca n'a pas pour autant fait sourciller Hiroshi Yamauchi (lisez cette news pour en savoir plus), qui devrait être réconforté par le fait que Sega ne va pas favoriser un fabricant plutôt qu'un autre.
Quand on lui demande si Sega n'est pas passé dans le "camp Sony", Tetsu Kayama répond : "ca n'a absolument aucun sens de parler de Camp Sony ou Camp Microsoft. La réorganisation de Sega résonne autour de nous avec le lancement de titres forts [...] Nous continuerons de soutenir la Dreamcast".
Si aucune information supplémentaire n'est venue compléter celle confirmant la sortie de jeux Sega sur GameCube, en tout cas c'est un doute supplémentaire qui s'en va : Sega sera bien là sur GameCube, apportant ses jeux de talent et ses franchises les plus populaires ! De là à dire que Phantasy Star Online et Sonic en seront, il est encore un peu tôt pour le dire !
Sources :
- Nintendo GameCube NewsPage,
- Famitsu Magazine.
Pour en savoir plus :
- Dossier Spécial Sega.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.