Selon Reuters, Nintendo a expédié un million de Switch en Chine depuis 2019
Au regard de la taille du pays, cela semble dérisoire. Et pourtant, en pleine pandémie et avec un gouvernement qui contrôle très scrupuleusement les marchandises importées sur son territoire, ce million de Switch est déjà un beau succès.
NewsNintendo Co Ltd a expédié 1 million de consoles Switch en Chine depuis le lancement de la console sur le plus grand marché de jeux vidéo au monde fin 2019, a déclaré ce lundi son partenaire chinois Tencent Holdings Ltd.
Les chiffres officiels publiés par Tencent suggèrent que Nintendo a dépassé Microsoft Corp et Sony Corp en tant que plus grand vendeur de consoles du pays, selon le cabinet de conseil Niko Partners.
Le chiffre d'un million de ventes est plus important que les ventes combinées de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft sur la même période, a déclaré Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners.
Si les premières ventes ont été entravées par le nombre limité de jeux disponibles et le début de la pandémie COVID-19 en Chine, elles ont ensuite été dopées par la sortie en août du jeu d'exercice à domicile "Ring Fit Adventure", très populaire dans le pays.
Un porte-parole de Tencent a qualifié les ventes de la console (commercialisée sur place à 2 099 yuans, soit environ 323 dollars) comme "un bon départ", et a déclaré que "les jeux publiés sur Nintendo Switch (version exclusive pour la Chine) ont été bien accueillis par le marché".
Niko Partners prévoit que les recettes du marché chinois des consoles atteindront 2,15 milliards de dollars en 2024, soit le double de celles de 2019, grâce au succès de la Switch et au lancement de la prochaine génération de consoles. La plupart des jeux publiés pour la Nintendo Switch chinoises proviennent de développeurs locaux, a déclaré Ahmad de Niko.
La Chine est importante pour Nintendo car le pays n'a pas encore de culture de la console comme les États-Unis ou le Japon, ce qui représente une opportunité de croissance pour la société.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.