Semaine de Thanksgiving : 830 000 Switch vendues en Amérique du Nord
Nintendo n'en revient sans doute pas lui-même : 830 000 exemplaires de la Nintendo Switch ont été écoulés sur le seul marché américain à l'occasion de la semaine de Thanksgiving, au cours de laquelle se déroule le très attendu Black Friday.
News830 000 consoles vendues en une semaine !
Et cette année, Nintendo semble s'en être particulièrement bien sorti, puisque 830 000 exemplaires de la Switch et de la Switch Lite ont été vendus, selon des données internes à la firme et qui s'en réjouit dans un communiqué de presse. Il faut dire que Nintendo avait fait en sorte d'aligner les planètes pour que le Black Friday rime avec la Switch, puisqu'un bundle spécial Mario Kart 8 Deluxe a été proposé dans plusieurs chaînes de magasins. La fête s'est même poursuivie en début de semaine suivante, avec le fameux Cyber Monday.Le parc vendu de Switch est donc maintenant de 17.5 millions de consoles en Amérique du Nord. On a hâte de découvrir les chiffres officiels à l'occasion de la publication des prochains résultats trimestriels de la firme, à la fin du mois de janvier, pour voir l'évolution du parc installé et des millions-sellers avec cette fin d'année formidable que connaît Nintendo.
Et des jeux vendus par wagons !
Et vendre des consoles fait vendre des jeux : Nintendo indique avoir vendu plus de 3 millions d'exemplaires de Pokémon Epée et Bouclier en Amérique du Nord, et que le compteur tourne pour ses jeux "evergreen" tels que Mario Kart 8 Deluxe (8.5 millions d'exemplaires à date), SSBU (8 millions), Super Mario Odyssey (6.5 millions) et New Super Mario Bros U Deluxe (1.5 millions).Source : Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.