Shakedown: Hawaii, le futur GTA-like old-school de la Switch
Suite spirituelle de Retro City Rampage, cette nouvelle aventure développée par Vblank Entertainment compte bien faire vibrer la nostalgie des amateurs d'un GTA Chinatown Wars like.
NewsDans ce jeu, vous allez pouvoir envoyer du lourd dans un titre ressemblant fort à un GTA-like Old School. Construisez votre empire, monopolisez les marchés et redessinez à votre avantage les terrains destructibles de l'île. Destructibles ? Oui, tout peut s'acheter et se détruire ! Où «Retro City Rampage» était un hommage aux jeux vidéo 8 bits et à la culture pop, «Shakedown: Hawaii» est une parodie de méga-sociétés, de crimes à col blanc et montre des pratiques commerciales les plus comiques qui se déroulent.
Vous jouez un PDG vieillissant, bloqué dans un monde qu'il ne comprend plus, avec une entreprise qui est maintenant une relique du passé. Après avoir découvert que les achats en ligne ont détruit ses marges de détail, que le covoiturage a tué son activité de taxi et que les magasins de location de vidéos ... ne sont plus vraiment à la mode ... il devient clair que le maintien de l'entreprise nécessitera des mesures drastiques. Il devra moderniser les affaires! Malheureusement, ses choix de modernisation vont être rock’n’roll.
Tous les moyens seront bons pour remplacer les autres gangs : fusillades, tarte à l'avocat (oui, il y a un jeu de mot), utilisation de formules abandonnées pour augmenter les marges et les bénéfices, maîtrise des frais cachés, tentative pour rétablir l'ordre ancien (avec ses taxis et ses magasins de locations de vidéos). Et si sauver la compagnie ne suffit pas, il suffit de se débarrasser de toute concurrence possible en s'emparant de l'île entière.
Mais pour bien comprendre l'humour de ce jeu, notre PDG ayant pété un peu les durites a consacré du temps à la télé-réalité. Même s'il n'est pas encore la personnalité la plus célèbre, le fait d'avoir un visage connu et d'être le PDG de son entreprise lui impose de prendre quelques précautions pour réaliser ses actions dans les rues. Il est encore trop reconnaissable pour faire un raid sans déguisement. Par chance, il possède quelques magasins de costumes en ville.
De nouvelles opportunités apparaîtront à mesure que votre empire se ramifiera dans de nouveaux segments de marché. Avec le déguisement, vous pouvez commencer à saboter les concurrents, à menacer ceux qui menacent vos marques et à relier de manière collatérale les terres.
Vous pourrez ainsi faire chanter certaines boutiques pour obtenir de l'argent en échange de votre protection et utiliser ces nouvelles ressources pour financer votre expansion d'entreprise «légitime». Ce titre s'annonce comme particulièrement jouissif pour les amateurs du genre. En voici une bande-annonce bien salivante :
Shakedown: Hawaii doit sortir d'ici la fin d'année sur 3DS et Nintendo Switch. A priori, seules les versions PS Vita et PS4 devraient bénéficier d'une version boite en quantité ultra-limitée, ce qui est bien dommage.
Sources : GoNintendo et Vblank blog
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.