News Shin'en Multimedia
Shin'en adore le hardware de la Wii U
A contre courant de certains avis entendus ici et là, le studio Shin'en aime beaucoup le hardware de la console de Nintendo.
News
C'est lors d'une interview accordée au magazine GamesTM ce mois-ci que Manfred Linzner du studio Shin'en notamment connu pour Nano Assault Neo n'a pas manqué de dire du bien de la Wii U. Pour le studio, c'est la première fois qu'ils ont réussi à développer aussi vite sur une nouvelle console :
"L'environnement de développement de la Wii U nous a permis de partir de rien et d'arriver à un jeu génial, fignolé en seulement six mois. Je pense que nous ne sommes jamais allé aussi vite sur une nouvelle console et nous avons travaillé sur beaucoup de plateformes pendant les dix dernières années.Il a continué en complimentant la technologie globale de la Wii U :
"Nous avons décidé d'ajouter un mode deux joueurs en local où l'un utilise la TV et l'autre le GamePad. Cela veut dire que le jeu doit être rendu deux fois. Cela double le poids sur les GPU et CPU, mais même là, nous avons pu maintenir les 60fps avec peu d'efforts sur chacun des écrans. En plus, nous avons ajouté le streaming caméra pour que le joueur de la TV puisse voir le visage de celui jouant au GamePad, c'est plus marrant. Nous pensions qu'avec cet encodage supplémentaire la Wii U serait plus tendue, mais non. Tout ça prouve que le système est très bien équilibré et permet aux développeurs, sans trop d'effort, d'utiliser toutes ses caractéristiques uniques. Un autre bon point de la Wii U c'est que la mémoire système est tellement grande que nous n'avons pas à charger de nouveau un asset. Tout peut être mis en cache et les temps de chargement sont presque inexistants."Cela change clairement des commentaires que l'on a pu entendre. Attendons de voir avant de juger ce hardware encore jeune finalement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.