Shin Megami Tensei 4 @ Famitsu : premières infos et images
Finalement, Atlus n'aura pas attendu le début du Tokyo Games Show pour dévoiler les toutes premières infos sur Shin Megami Tensei IV, puisque le jeu a droit à un bel article de 8 pages dans le Famitsu de cette semaine !
NewsL'histoire se déroule dans un Tokyo post-apocalyptique, en proie à des démons. Les samouraïs, dévoilés dans le trailer d'hier, sont le seul espoir de la ville, puisqu'ils sont capables de contrôler les fameuses créatures. Ils sont originaires de East Mikado, un pays proche de certaines contrées européennes au Moyen-Âge.
Le lien entre ce pays et Tokyo ? Son nom, 'Mikado', qui est utilisé par les japonais pour désigner l'empereur, qui habite dans la capitale nippone. Le kanji pour 'Tou' signifie 'Est', et 'Kyou' capitale... d'où la connection avec East Mikado, le pays d'origine de ces Samuraï, capables de contrôle les démons.
Comment les contrôlent-ils ? A l'aide d'une sorte de gant, qui leur permet de contrôler les monstres à leur guise. D'après le magazine Famitsu, le jeu aura droit à un grand nombre de démons inédits, dont le design a été confié à non pas un seul chara-designer, mais à plusieurs d'entre eux, un peu comme FuRyu l'a fait avec les deux jeux UnchainBlades.
Voici une liste de quelques nouveaux démons, ainsi que le nom du chara-designer du correspondant :
- Raphael – Keita Amemiya (Kamen Rider ZO, Zeiram)
- Omoikane – Yoshihiro Nishimura (Tokyo Gore Police, Vampire Girl vs. Frankenstein Girl)
- Kuebiko – Kyouma Aki (Godannar, Persona 4 The Animation)
- Saburo Koga – Tamotsu Shinohara (Kamen Rider 555, Kamen Rider Ryuki)
- Asmodeus – Yasushi Nirasawa (Kamen Rider Blade, Kamen Rider Kabuto)
Quant au chara-design des personnages, c'est Masayuki Doi (art director et chara-designer pour la série des Trauma Center) qui s'en charge.
Le magazine donne également des infos sur les personnages principaux, les membres du groupe de Samouraïs :
- Personnage contrôlé par le joueur : un membre du groupe de Samouraïs, âgé de 18 ans;
- Isabeau (doublée par Miyuki Sawashiro) : la seule fille du groupe, avec une très forte personnalité. Elle agit avec beaucoup de dignité ;
- Jonathan (doublé par Hiroshi Kamiya) : une personne très gentille, qui sert de médiateurs entre les différents Samouraïs ;
Walter – Katsuyuki Konishi: il peut paraître malpoli voire vulgaire de prime-abord, mais il est en fait quelqu'un de très passionné ;
Navarre – Shintarou Oohata: un élitiste, également très mauvais perdant.
Vient enfin la musique du jeu, qui sera composée Ryota Kozuka (Persona 4, Trauma Center, Devil Survivor) et Kenichi Tsuchiya (Catherine, Traume Center, Devil Survivor).
Voici les scans de l'article du magazine Famitsu de cette semaine :
Le site internet du magazine a également mis en ligne les images ci-dessous :
Source : Silliconera, Bdashnews, Famitsu.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.