Shin Megami Tensei IV : interview, infos, images et pub JP
A quelques jours de la sortie japonaise de Shin Megami Tensei IV, nous vous proposons de nouvelles infos, screenshots et artworks pour le jeu. Découvrez également la première pub japonaise dans cette news !
NewsShin Megami Tensei IV - Interview des développeurs
Le site Dengeki Online a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Kazuyuki Yamai (director de Shin Megami Tensei IV), et nous propose une interview riche en infos dont Siliconera nous propose quelques morceaux choisis. Et on commence avec l'interface du jeu, que Dengeki trouve un peu "fantaisiste", surtout comparée aux précédents opus de la série :Ce n'était pas notre intention de créer une interface "fantaisiste", mais nous avons étudié les interfaces à la mode ces derniers temps. Nous sommes inspirés de l'interface de smartphones et tablettes.Le site Dengeki continue en demandant s'il y aura des éléments dans Shin Megami Tensei IV dont seul les habitués de la série pourront profiter, et s'il faudra avoir joué aux précédents opus pour vraiment apprécier le jeu :
Dans Shin Megami Tensei et Shin Megami Tensei II, nous avions utilisé l'image de commandes DOS sur un ordinateur. Je crois que c'était la mode à l'époque.
Les personnes qui sont impliquées dans le développement sont des grands fans de MegaTen [Shin Megami Tensei]. Bien évidemment, il y aura plein d'éléments pour ces personnes là.L'un des éléments visant à faire apprécier la série aux nouveaux venus, c'est le "press-turn system", qui permet d'obtenir des tours d'attaque supplémentaires en exploitant les points faibles des ennemis.
L'un de nos objectifs avec ce jeu, c'est de faire découvrir à un maximum de personnes les joies de MegaTen, c'est pourquoi nous avons inclus beaucoup de contenu qui pourra être apprécié par les nouveaux venus.
Dengeki Onlie s'intéresse ensuite aux personnages comme le Black Samurai, qui était déjà présent dans le précédent opus (SMT : Strange Journey sur DS). Cela signifie-t-il que les deux jeux sont liés ? Kazuyuki Yamai répond par la négative :
Non, ils ne sont pas liés. En fait, ça ajoute un petit extra, mais les joueurs qui n'ont pas joué à Strange Journey pourront tout de même profiter du jeu.Le site Dengeki termine enfin en demandant pourquoi ce nouvel opus numéroté sort sur console portable (et non sur console de salon, comme les précédents). Voici ce que Kazyuki Yamai a répondu à ce sujet :
Néanmoins, nous nous sommes un peu amusés ici et là. Par exemple, le système de navigation dans Strange Journey s'appelle "Arthur". Cette fois-ci, la version améliorée s'appelle "Burroughs".
Personne dans l'équipe de développement ne se sentait obligé de faire un jeu numéroté sur une console de salon.Source : Siliconera
En fait, nous pensons que les consoles portables sont idéales pour les RPG avec progression de personnages.
Par exemple, vous pouvez essayer de fusionner des démons juste avant d'aller au lit, et vous endormir après en avoir fait une qui vous convienne, ou après avoir testé un nouveau démon.
Vous pouvez lancer le jeu quand vous voulez, et le mettre en veille à n'importe quel moment.
Shin Megami Tensei IV : nouvelles infos, images et pub JP
Comme vous le savez déjà, le personnage que vous incarnez dans Shin Megami Tensei IV (et qui s'appelle "Flynn" par défaut) peut porter différents types d'équipement, comme des armes ou des armures. Cela a non seulement un impact sur ses statistiques, mais également sur son apparence. Mais ce n'est pas tout, puisque selon l'arme équipée (épée, lance), votre personnage ne lancera pas le même type d'attaques dans les donjons. Voici d'ailleurs les différents types d'équipements, et les différentes statistiques qu'ils influent :
- Tête : booste votre statut, ainsi que le nombre de points de vie et de magie
- Torse : booste vos résistances, ainsi que le nombre de points de vie et de magie
- Jambes : augmente votre statut, et booste le nombre de points de vie et de magie
- Accessoires : augmente vos points de vie et de magie, et offre différents effets
Voici une première pub japonaise pour le jeu :
Source : Siliconera / Dengeki Online
Shin Megami Tensei IV : quelques artworks
On termine enfin avec quelques artworks de Shin Megami Tensei IV, par des designers de renom. On commence d'ailleurs avec celui de Tomomo Kobayashi (SaGa) :Voici l'artwork de Hideo Minaba (art director pour Final Fantasy VI et IX) :
Vient ensuite l'artwork de Katsumi Enami (chara-designer pour Star Ocean : The Last Hope) :
On termine enfin avec l'artwork de Mutsumi Inomata (artiste de la série Tales of...) :
Source : Siliconera
Shin Megami Tensei IV sortira le 23 mai prochain au Japon, et sera accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector. La première édition du jeu inclura un livret d'artworks et un CD de musiques. La sortie américaine aura quant à elle lieu le 16 juillet prochain, au prix de 49.99$. La première édition US inclura un guide de stratégie et un CD de musiques.
La sortie européenne de Shin Megami Tensei IV a été confirmée lors du Nintendo 3DS Direct européen du 17 avril, mais aucune date de sortie n'a été donnée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.