Shin Megami Tensei IV : les personnages clés en images
Atlus vient de dévoiler de toutes nouvelles infos et images pour Shin Megami Tensei IV. Cette fois-ci, c'est sur les personnages clés du jeu que l'éditeur japonais a choisi de se focaliser.
NewsEn vérité, c'est une organisation appelée 'The Convent' qui dirige véritablement le pays. Leur but est le partage de connaissances, et ils font régulièrement des démonstrations de leur savoir via leur division de recherche. Ils sont si puissants que leur influence s'étend sur l'ensemble du territoire d'East Mikado.
Atlus nous donne d'ailleurs des informations sur 2 personnages clés de cette organisation :
- Hugo : un homme d'une quarantaine d'années, très perspicace, et qui fait preuve de beaucoup d’autorité. Il est l'Abbé de Convent. Son manque total de compassion lui vaut d'être détesté par quasiment tous les membres des Samurai. Son statut très élevé lui permet de conseiller directement le roi Ahazuya Mikado, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants et influents du pays.
- Gabby : un jour, une mystérieuse femme du nom de Gabby obtient un poste clé au sein de Convent, et devient le bras-droit d'Hugo. C'est notamment elle qui s'occupe de réaliser diverses tâches pour le compte de l'Abbé. Très peu de personnes connaissent sa véritable origine.
Une fois qu'une personne est choisie pour devenir Samurai, et qu'elle passe le test, elle se voit alors remettre un Gantelet un peu spécial, qui lui permet d'invoquer des démons.
Chacun d'entre eux est équipé d'un système d'exploitation appelé 'Barrows' : il s'agit en fait d'une IA qui guide les Samurai. On ignore qui a développé cet OS, mais les habitants d'East Mikado appellent ces personnages 'les fées qui vivent dans le Gantelet'.
Le Gantelet est notamment équipé d'un système de navigation, qui comprend une fonctionnalité appelée 'Demon Summoning Program'. Barrows vous aide à gérer les démons, et ce dès le tout début du jeu. Ainsi, si vous avez besoin d'aide lors de vos négociations avec les démons, ou si vous voulez en invoquer un, Barrows est là pour vous assister.
Mais ce n'est pas tout, puisque le Gantelet est également équipé d'un système appelé 'DDS' (pour 'Digital Demon Service') : il s'agit en fait d'une fonctionnalité qui tire parti de StreetPass.
Vous commencez par créer une carte, sur laquelle se trouve une 'photo' votre personnage, ainsi que d'un de vos démons. Lorsque vous croisez d'autres joueurs dans la rue, votre créature monte alors en niveau, et devient plus puissante. Vous pouvez même récupérer des objets rares en cadeaux.
Au cours de votre aventure, vous serez amené à accepter un nombre conséquent de quêtes. Celles-ci sont diverses et variées : vous devrez par exemple aller récupérer certains objets ou ingrédients, ou bien vaincre certains démons. Heureusement, Barrows est là pour vous aider à vous y retrouver, puisque l'IA enregistre toutes les quêtes que vous acceptez dans une sorte de journal.
La semaine dernière, Atlus nous apprenait qu'il y aurait pas moins de 100 quêtes bonus, pour les joueurs amateurs de challenges. C'est un personnage du nom de K qui se chargera de vous les confier, même si de temps à autre, des démons auront des quêtes bonus à vous proposer. Ces dernières vous permettront d'en apprendre plus sur certains personnages et événements du jeu.
K est barman au château de Mikado. Il est borgne, et son bras gauche est une prothèse en forme de pince, ce qui lui donne une allure pour le moins... unique. Autrefois Samurai, il a acquis énormément d'expérience sur le terrain, à tel point que même Hope, le leader des Samuraï, n'oserait jamais le défier.
On termine enfin avec une galerie d'images inédites, forte de pas moins de 19 screenshots et 4 artworks ! Les voici :
Shin Megami Tensei IV sortira le 23 mai prochain au Japon, et sera accompagné d'un bundle incluant une 3DS XL Collector. La première édition du jeu inclura un livret d'artworks et un CD de musiques.
Sources : Silliconera / Dengeki Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.