Shin Megami Tensei IV : session de Q/A et nouveaux clips vidéo
Lors du NicoNico Choukaigi, qui s'est tenu ce week-end à Tokyo, les développeurs de Shin Megami Tensei IV ont répondu aux questions des fans lors d'une session de Q/A ouverte au public. Découvrez leurs réponses dans cette news !
NewsLa réponse des développeurs est on peu plus claire : non, il n'y a pas de lien direct avec les précédents opus de la série, même si certains thèmes de leur BO respective sont repris et remixés. Et en parlant de soundtrack, on apprend qu'elle comprendra pas moins de 100 morceaux différents, et qu'un album contenant l'intégralité de cette BO sera disponible à la vente dans les semaines à venir.
Le monde de Shin Megami Tensei IV n'est pas non plus lié à celui de Shin Megami Tensei : Strange Journey, même si l'un des persos de ce jeu (le Black Samurai) fera son apparition dans SMTIV. A noter cependant que les développeurs laissent suggérer un éventuel lien avec le tout premier jeu Shin Megami Tensei... Certains personnages et démons récurrents feront notamment leur apparition, comme Lucifer, les 3 frères Jack, et un tout nouveau type de 'Jack Frost' (un démon, également mascotte de la série).
Au niveau du jeu en lui-même, on apprend qu'il faudra plus de 50 heures pour le terminer, certains développeurs allant même jusqu'à 60h, voire 100 heures. On imagine qu'ils font référence aux quêtes annexes et autres bonus nécessaire pour terminer le jeu à 100%. Une chose est certaine, les joueurs ne sont pas près de s'ennuyer, d'autant plus qu'un mode de difficulté additionnel sera inclus.
Atlus a également annoncé que des DLC seront bien proposés, mais les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs : ils n'auront pas l'impression de se faire plumer, et le contenu additionnel téléchargeable qui sera disponible apportera vraiment un plus à l'expérience de jeu.
Concernant les doublages, on apprend qu'il sera possible de désactiver les voix dans les options. Niveau gameplay, les développeurs ont indiqué qu'il était désormais possible de gagner des points d'expérience en fusionnant des démons, ou en ayant une discussion avec eux.
Un fan a ensuite demandé au map designer pourquoi le jeu se focalisait tellement sur le quartier de Shinjuku, et ce dernier a répondu que c'était parce que ces derniers temps, il s'y rendait souvent pour aller boire un verre avec des amis. Il a néanmoins tenu à préciser que d'autres quartiers seraient bien présents dans le jeu.
Un autre fan a demandé aux développeurs pourquoi les personnages principaux de la série ont toujours été des hommes, et si l'on verra, un jour, une femme en tant que personnage principal. Ces derniers n'ont pas exclu cette possibilité, mais ils s'avouent plutôt divisés sur le sujet. Ainsi, certains des développeurs sont plutôt ouverts à l'idée de proposer aux joueurs le choix du sexe du personnage principal, tandis que d'autres estiment qu'un personnage principal masculin convient mieux à la série.
Un fan a également essayé de conaître la signification des écharpes que portent les samurai dans le jeu. En effet, ils portent tous une écharpe de couleur différente, mais les développeurs n'ont pas voulu expliquer leur signification (même s'ils ont bien avoué qu'il y en avait une !). Ils ont néanmoins indiqué avoir ajouté cet accessoire afin que leur style ne soit pas 100% japonais.
Enfin, Atlus a confirmé qu'un manga serait publié dans le magazine V-Jump, mais n'a pas précisé quand la publication débutera.
On termine enfin avec deux clips vidéos, tirés du site officiel, et qui nous montrent la fusion de démons et le système de suggestions :
La sortie européenne de Shin Megami Tensei IV a été confirmée lors du Nintendo 3DS Direct européen du 17 avril, mais aucune date de sortie n'a été donnée.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.