Shinya Takahashi : Les profils que Nintendo recherche lors de recrutements
C'est une question que vous avez déjà dû vous poser au moins une fois : comment parvenir à bosser pour Nintendo ? Vous vous en doutez, pour cela il faut avoir un certain profil, mais quel est-il ? Shinya Takashi, concepteur de la Switch, répond à cette question.
NewsJuger sur la capacité de détermination.
Shinya Takahashi : "Le système d'embauche japonais est différent des entreprises occidentales. Typiquement au Japon, nous embauchons des gens tout droit sortis des universités. Nous avons beaucoup de candidats qui postulent à un poste au sein de Nintendo, et dans la plupart des cas ceux que nous embauchons sont ceux qui ont vraiment compris ce qu'ils ont accompli durant leurs années d'étude. Si nous voyons un artiste qui était très concentré et déterminé sur la création d'un seul et grand projet auquel il s'est attelé pendant plusieurs années, ou si nous vouons une personne qui a travaillé sur un seul film du début à la fin de son cursus, ce type de personne a besoin de beaucoup de détermination et de connaissances pour accomplir une telle chose et c'est ce que nous recherchons."
Shinya Takahashi : "En fin de compte, la qualité du produit final que les étudiants ont crée importe peu. Comment ils ont gardé leur concentration, ce qu'ils en ont pensé pendant toutes ces années. C'est ce qui est important pour moi. Nous aimons que nos employés soient le plus créatifs possible, et les personnes créatives ne devraient pas simplement écouter leur patron et dire 'Oui monsieur' ou 'Oui madame'. Je veux qu'ils se demandent toujours : 'La direction dans laquelle on va est-elle la bonne ?' "
Un discours très inspirant qui laisse rêveur. Nintendo ne veut pas seulement des personnes compétentes, ils veulent des personnes déterminées et créatives, capables de se remettre en question sans pour autant baisser les bras. Et c'est peut-être bien la raison pour laquelle ils nous vendent du rêve depuis toutes ces années.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.