News Silent Hill : Shattered Memories (Wii)
... pour ne pas dire personalisée ! Konami a soudain eu envie, ce matin, de nous donner de nouvelles informations sur Silent Hill : Shattered Memories, un jeu qui propose, tenez-vous bien, un 'système de profilage psychologique innovant'.
Prévu non seulement sur Wii mais aussi sur PS2 et PSP, le jeu nous met dans l'ambiance dès le début de l'aventure, avec une petite visite obligatoire chez un psychiatre. Le but de l'opération : modifier le déroulement du jeu en fonction des réponses données, puis en fonction du comportement du joueur dans le jeu.
L'idée, c'est de proposer une aventure un peu plus personnelle à chaque joueur de ce remake du volet Playstation paru il y a de cela plus de 10 longues années ! Histoire de frissonner un peu plus encore, la bande son du jeu a été confiée à Akira Yamaoka, le compositeur de la série.
Prévu non seulement sur Wii mais aussi sur PS2 et PSP, le jeu nous met dans l'ambiance dès le début de l'aventure, avec une petite visite obligatoire chez un psychiatre. Le but de l'opération : modifier le déroulement du jeu en fonction des réponses données, puis en fonction du comportement du joueur dans le jeu.
L'idée, c'est de proposer une aventure un peu plus personnelle à chaque joueur de ce remake du volet Playstation paru il y a de cela plus de 10 longues années ! Histoire de frissonner un peu plus encore, la bande son du jeu a été confiée à Akira Yamaoka, le compositeur de la série.
'Dès l'origine nous avions souhaité réinventer le genre horreur, toucher plus profondément l'esprit du joueur et bouleverser l'approche classique des jeux vidéo', a expliqué le producteur du jeu chez Konami.Voici la jaquette du jeu, et en bonus les jaquettes PS2 et PSP, histoire d'illustrer cette news avec quelques images !
'L'équipe de développement a étudié longuement toutes sortes d'éléments psychologiques et créé un système unique qui examine toutes les actions du joueurs, jusqu'à des petits détails comme le temps passé à observer un objet. Il en résulte une diversité dans les expériences vécues par les joueurs, un ajustement tout au long du jeu générant un ressenti unique de l'histoire, ce qui n'avait jamais été réalisé dans aucun jeu vidéo'
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Pourtant, le jeu est oppressant à souhait. (Puis le bouton pour regarder en arrière