Leonardo Interactive et Smallthing Studios ont révélé que Simon The Sorcerer : Origins arrive sur Nintendo Switch. Sous licence Adventure Soft Publishing, il s'agit bien d'une préquelle officielle d'un célèbre jeu d'aventure point-and-click sortie en 1993. Trente ans plus tard, cette préquelle se déroule "quelques semaines avant" le jeu original.
Cette nouvelle mouture prend un visuel très proche d'un dessin animé et on est immédiatement séduit par les premières captures d'écran.
Le développeur a cherché à mettre en œuvre "des séquences en temps réel, de la magie et la résolution d'énigmes, le tout lié à un scénario captivant qui répondra enfin à certaines questions importantes soulevées par les fans du premier jeu."
L'éditeur a présenté les principales caractéristiques du jeu comme suit :
- Une préquelle de la saga légendaire, se déroulant quelques semaines avant le premier épisode.
- Un style graphique cartoon moderne, peint, avec des animations dessinées à la main ; entre le futur et le passé.
- Des heures de jeu dans une aventure à travers la (nouvelle) maison de Simon, la légendaire académie de magie, des forêts absurdes, des marais puants, des donjons pourris, des laboratoires alchimiques...
- Une aventure classique en point & click avec une touche de modernité. Nostalgique pour les fans, intriguant pour les nouveaux joueurs.
- Une ancienne prophétie à révéler, essayez au moins ! Des énigmes, des monstres, de la merde, de la comédie, des mauvaises odeurs, de vieux engins.
- Des dizaines d'easter eggs à découvrir !
- Langues : Anglais, français, italien, espagnol, allemand, etc.
- C'est un jeu vidéo pour tous ! Nostalgique pour les amoureux de la saga, passionnant pour les nouveaux joueurs. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué aux autres titres.
Simon The Sorcerer : Origins sortira en version numérique sur le Nintendo eShop pour Nintendo Switch dans le monde entier en mars 2023. Que pensez-vous de cette annonce du retour d'une franchise trentenaire ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.