Skylanders : Activision a cherché à s’allier avec Nintendo
Dans un article dédiée à la franchise Skylanders, le site Polygon nous apprend qu’Activision a cherché à s’allier avec Nintendo pour sa nouvelle franchise, qui allait devenir un véritable phénomène auprès des jeunes joueurs.
NewsDès le départ, Activision s’est toujours montré confiant dans le succès du projet porté par Toys for Bob, mais dans un premier temps, l’éditeur a tout de même cherché un partenaire pour lancer Skylanders. Et pour la compagnie, Nintendo était le candidat idéal : la Wii se vendait alors comme des petits pains, et la stratégie du « Blue Ocean » (chercher de nouveaux marchés sans la moindre concurrence pour devenir leader) collait parfaitement avec le projet d’Activision et Toys for Bob.
Toys for Bob s’est donc rendu dans les locaux de Nintendo of America pour leur présenter leur projet, et ce très tôt (alors que le développement venait à peine de débuter). Les représentants ont longuement étudié le projet, avant de leur répondre « Nous n'avons jamais vu pareille chose auparavant ».
Mais au final, seul un accord de co-marketing a été signé, Nintendo n’ayant apparemment pas été enclin à trop s’engager. Pourquoi ? Toy for Bob ne sait pas trop, et estime que Nintendo doit sûrement s’en mordre les doigts. Ce qui est plus que probable, au vu des profits monstrueux générés par la franchise depuis sa création.
Source : Polygon
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.