News
Skylanders SuperChargers et Guitar Hero Live : des ventes en deçà des attentes
Activision a publié son bilan financier, globalement bon. Cependant, la firme a reconnu deux déceptions : la franchise Skylanders qui a moins bien fonctionné cette année et un Guitar Hero Live en deçà des espérances.
News
Avec un revenu annuel de 4,6 milliards de dollars contre 4,4 milliards de dollars en 2014, un résultat d'exploitation en hausse passant de 1,1 milliard à 1,3 milliard de dollars, et un bénéfice net de 892 millions de dollars contre 835 millions en 2014, Activision a publié un bilan financier que pas mal de sociétés peuvent lui envier. Malheureusement, dans ce nuage de bonheur, deux titres phares du catalogue n’ont pas apporté les résultats espérés.
Activision se prépare à une nouvelle baisse de la licence Skylanders en 2016 mais néanmoins a indiqué qu’un nouvel épisode Skylanders est actuellement en cours de développement pour une sortie en fin d’année 2016. Nous aurons sans nul doute un nouveau choc Skylanders contre un probable Disney Infinity 4 pour Noël 2016. LEGO sortira-t-il une nouvelle version de son Dimension ou de nouveaux add-ons ? Le marché des toys to life risque d’être encore bien animé cette année. Les collectionneurs vont devoir investir dans des vitrines !
Source : GameInformer
Guitar Hero Live : les joueurs pas au rendez-vous
Le premier est Guitar Hero Live : malgré de très bonnes réceptions critiques pour un genre qui n’était pas revenu sur nos consoles depuis un bon moment, les ventes sont loin des objectifs. Activision attribue ceci à l’évolution du marché et l’émergence des plateformes mobiles. Il se peut désormais que ce type de jeu appartienne à un genre révolu. Dommage car le divertissement était de qualité mais le line up des musiques n’a pas convaincu tout le monde (ainsi que la nécessité de repasser à la caisse pour investir dans une nouvelle guitare). Le jeu a connu de belles promotions ces derniers jours, n’hésitez pas à en profiter.Skylanders SuperChargers : l'autre déception d'Activision
L’autre titre ayant déçu est Skylanders SuperChargers. Pour la première fois, la licence Skylanders semble marquer le pas face à la concurrence, qui a été très vive cette année. Entre Disney Infinity 3, LEGO Dimensions, le marché commence à saturer en figurines. À ce marché, il faut rajouter les amiibo de Nintendo. Cela commence à faire beaucoup et les familles ont été moins enclines à dépenser dans de multiples packs, l’épisode Trap Team de l’année dernière ayant été un peu trop gourmand à ce niveau. Le titre était bien plus court à boucler par rapport aux épisodes précédents. Enfin, le fait d'avoir édité une édition tronquée sur 3DS et sur Wii n'a pas aidé, l'épisode étant clairement destiné aux dernières consoles du moment.Activision se prépare à une nouvelle baisse de la licence Skylanders en 2016 mais néanmoins a indiqué qu’un nouvel épisode Skylanders est actuellement en cours de développement pour une sortie en fin d’année 2016. Nous aurons sans nul doute un nouveau choc Skylanders contre un probable Disney Infinity 4 pour Noël 2016. LEGO sortira-t-il une nouvelle version de son Dimension ou de nouveaux add-ons ? Le marché des toys to life risque d’être encore bien animé cette année. Les collectionneurs vont devoir investir dans des vitrines !
Source : GameInformer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour Skylanders, acheter un exemplaire chaque année devient un peu lassant. Bon après les courses, qu'est-ce qui leur reste à trouver pour encore mettre Kaos (et oui, je suis calé avec des petits cousins)?