Slain! Un jeu tout simplement trop difficile à l'heure actuelle
Slain!, première production du studio indépendant Wolf Brew Games éditée par Digerati Distribution, a été une nouvelle fois repoussée. La raison ? Une difficulté jugée trop difficile ! L'un des testeurs ayant essayé le jeu l'a qualifié de "Dark Souls sous stéroïdes".
NewsPuis, pour des questions de réglages, le jeu avait été reporté au 9 décembre 2015 puis au 27 janvier 2016. Désormais il faudra compter aux alentours de juin/juillet 2016 pour espérer voir arriver le jeu, à la fois sur ses déclinaisons consoles, la version PC étant calée pour le 24 mars.
Le titre nous avait tapé très fort dans l’œil lors de son annonce sur la Wii U, car entre une bande son métal bien lourde et une action assez violente pour trucider vampires et monstres en tout genre, on s’attendait à un bon défouloir.
Un représentant de Wolf Brew le confesse dans un communiqué sur Steam :
Wolf Brew Games et Digerati Distribution sont au regret de vous annoncer, des tréfonds sombres de leur cœur de métalleux, que vous allez devoir attendre un peu plus avant de pouvoir répandre le sang des monstres, des démons et des seigneurs démoniaques en tant que Bathoryn, dans l'horrible jeu mêlant combats, plateformes et énigmes qu'est Slain! Le jeu a besoin de quelques semaines supplémentaires d'ajustements car pour le moment, aucun mortel, homme ou femme, ne pourrait surmonter les séquences intenses de plateformes, les pièges et les monstruosités. Par chance, l'attente ne sera pas trop longue car Slain! se lancera le 24 mars sur Steam.
On espère désormais que les développeurs vont trouver le juste équilibre au niveau de la difficulté du jeu et que les commandes répondront précisément pour soutenir une action qui s’annonce trépidante. Le joueur sera amené à incarner Bathoryn, un héros évoluant dans un univers gothique, afin de libérer 7 tours du joug des 7 seigneurs suprêmes qui y règnent.
Pour atteindre chaque tour, Bathoryn devra traverser des territoires infestés de monstres, de pièges, ou encore d'énigmes et qu'au cœur de chaque tour, à gravir ou à descendre, l'attendra un seigneur suprême à affronter et à vaincre (et à priori pour le moment chaque boss est un super seigneur suprême).
Aux commandes, on retrouve Andrew Gilmour, un ancien de Naughty Dog, Asa Dang, qui a bossé en tant que designer sur GTA V, ainsi que de Nick Alfieri, de Digerati Distribution. Bon, on patientera donc mais faudrait pas que cela devienne une habitude !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.