Smash Bros. (3DS) : Sakurai explique l'absence de Circle Pad Pro
Au début du mois dernier, on apprenait que Super Smash Bros. sur 3DS ne serait pas compatible avec le Circle Pad Pro. Cette semaine, Masahiro Sakurai nous donne quelques explications dans un édito publié dans le magazine Famitsu.
NewsMalheureusement, la compagnie ne donnait pas la moindre explication concernant cette absence de support.Mais aujourd'hui, des fuites en provenance du magazine Famitsu nous permettent d'en apprendre un peu plus à ce sujet.
En effet, dans le numéro de cette semaine (qui sort ce jeudi), on trouve l'habituelle chronique bimensuelle de Masahiro Sakurai, dans laquelle il a déjà livré de nombreuses infos sur ses projets en cours et passés.
Dans cette chronique, Masahiro Sakurai nous explique pourquoi Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS n'est pas compatible avec le Circle Pad Pro. La raison ? Un manque de ressources. En effet, cet accessoire est du genre gourmand : lors du développement de Kid Icarus - Uprising, Sakurai a appris qu'il avait besoin d'environ 5% des ressources totales du processeur de la 3DS (assez faiblard) pour fonctionner.
Le problème, c'est que Super Smash Bros. pousse la 3DS jusque dans ses derniers retranchements : absolument toutes les ressources disponibles lui sont allouées, ne laissant rien pour des services annexes comme Miiverse, le navigateur internet (qui ne fonctionnent que sur une New Nintendo 3DS)... ou le Circle Pad Pro, justement.
Ce problème n'est pas présent sur New Nintendo 3DS, et ce pour deux raisons : ce modèle est doté d'un processeur plus puissant que la 3DS, mais en plus, le second stick n'est pas un accessoire. Le problème avec le Circle Pad Pro vient sans aucun doute du fait qu'il utilise le port infrarouge pour communiquer avec la console (ce qui expliquerait sa gourmandise niveau ressources).
Super Smash Bros. sortira sur Nintendo 3DS dans le 3 octobre en Europe et en Amérique du Nord. Il aura droit à deux 3DS XL Collectors en Amérique du Nord, un bundle 3DS XL en Europe, et un bundle New 3DS LL au Japon.
Source : Famitsu (via Esuteru)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On peut crier au Génie pour capcom qui à réussit à nous sortir un "révélation" beau fluide et compatible.
Comme quoi nintendo n'as pas arrête de bricolé avec sa 3ds. Le modèle new, ce révèle indispensable ... Et c'est bien ça le plus triste, on ce sent vraiment en mode pigeon...
Tu dois être un génie toi aussi. Nintendo devrait embaucher plus de gars comme toi pour déjouer les complots.
Boff j'ai pas la prétention d’être expert, je donne un avis et si ça te plais pas c'est du pareil au même.
Je trouve que c'est une arnaque cette histoire de "new", je vais quant même l'acheté par rapport à ses avantages, mais c'est à contre cœur car ça aurais du être le modèle de base.
Faut avoir une exigence de qualité d'es le début ... pas besoin d’être un génie pour ça ....