Les nouveaux trophées
Sakurai a expliqué que le nombre de personnages non combattants à intégrer comme trophées était trop important à développer. C'est pourquoi ils ont décidé d'opter pour des figures en deux dimensions, expliquant qu'il s'agit de personnages qui ont perdu leur corps. Voici donc les esprits !
Exit les figurines, voici des vignettes reprenant les artworks des différentes licences utilisées pour Super Smash Bros. Sauf qu'à la différence des trophées qui n'étaient qu'une collection, les esprits auront d'autres fonctions.
Le tout se passe dans le "monde de l'imagination", autant dire un mode à part où toutes les règles les plus loufoques sont permises !
Les nouveaux équipements
Dans Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. for Wii U/3DS, il était possible de modifier son personnage de différentes manières. Dans la version Wii, on pouvait coller des étiquettes sous le trophée pour le booster, et c'est surtout dans Smash 4 que le système d'équipement avait pris de la place, permettant aux joueurs de changer les attaques spéciales, augmenter l'attaque, la défense ou la vitesse.
Désormais, c'est vers les esprits qu'il faudra se tourner : associés à votre personnage combattant, les esprits lui donneront des capacités supplémentaires en fonction de leur type et de leur importance. En plus de les renforcer (attaque, défense ou saisie), ils aideront les combattant avec des actions spéciales.
Il existe plusieurs classes d'esprits, dans l'ordre croissant d'importance : Novice, Pro, Vétéran et Légende. À partir de quoi, ils sont assignés de deux façons au combattant. Un esprit primaire l'accompagne et le rend plus puissant, et des esprits de soutien peuvent être rajoutés si les emplacements le permettent.
Attrapez-les tous !
Comment trouver des esprits ? Il faut les combattre. Ici s'ajoute une petite fonction RPG. En gagnant des combats d'esprits (des combats contre d'autres combattants épaulés par des esprits), on peut les récupérer au terme d'un mini-jeu.
Par ailleurs, nos esprits gagnent des points d'expérience à chaque combat gagné, ce qui les rend plus puissants. À force de level-up, il est même possible de faire évoluer certains esprits !
Mais le combat d'esprit n'est pas la seule manière de les faire s'améliorer : ils peuvent s'entraîner au dojo, partir en expédition, etc.
Le nouveau... mode histoire ?
Sakurai a décidé d'aller jusqu'au bout de la logique et de trouver une raison à cet élément de gameplay. D'où la question : comment se fait-il qu'il y ait autant de personnages qui ont perdu leur corps ?
C'est là qu'intervient le mode Aventure, intitulé "La lueur du monde". Après une cinématique épique réunissant les différents personnages de la franchise qui se font désintégrer par une mystérieuse entité entourée de Mains, on se rend compte que seul Kirby, ayant échappé à l'attaque en passant dans une autre dimension, a pu survivre à l'attaque.
Suite à quoi, on comprend qu'il devra libérer les esprits des autres combattants dont des doubles maléfiques ont été créés ! Qui aurait cru que Kirby deviendrait le grand protagoniste de l'aventure ?
Le mode Aventure s'organise autour d'un plateau, qui n'est pas sans rappeler les cartes du monde à la Final Fantasy. On pourra se promener dans différents environnements qui semblent correspondre aux différents univers présents dans chaque jeu représenté ! En fonction de ce qu'on trouve, on pourra voler, nager, visiter des îles, etc.
Plus de détails dans le trailer, pour l'instant dans sa version japonaise :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Futur hit qui va se vendre par camion!
Mais du coup ce mode aventure me donne plus envie de prendre le jeu.