SmileBASIC annoncé sur Wii U, une mise à jour 3DS à venir
Au printemps 2016, les possesseurs de Wii U pourront se livrer à la programmation et échanger avec leurs camarades possesseurs de la version 3DS.
NewsPour le moment, pas encore de date européenne, mais une très bonne nouvelle en provenance du Japon. SmileBASIC va également sortir sur la console de salon Wii U et une mise à jour 3DS va arriver pour prendre en compte tout cela et développer les possibilités en traitement du signal sonore.
Quelles seront les caractéristiques de l’application sur Wii U ?
– La version Wii U sera entièrement compatible avec la version 3DS
– Elle dispose également de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de développer des jeux qui prennent en charge le GamePad ou la télécommande Wii
– Mode off-TV et claviers USB seront également au programme
– Sortie au Japon au printemps 2016
La version 3DS recevra, quant à elle, un DLC "Advanced Sound Unit" cette année. Elle permet à SmileBASIC de traiter le signal audio avec différentes méthodes en temps réel provenant de l'entrée MIC.
Vous pouvez traiter le signal en l'analysant avec un algorithme FFT (Transformation de Fourier Rapide), ou via des filtres numériques à réponse impulsionnelle infinie (IIR) avec un déclarant BIQUAD, et le mettre dans le flux de lecture à la sortie.
En bref, vous êtes capable de créer votre propre synthétiseur logiciel ou vos propres effets pour guitare sur votre console Nintendo 3DS. Pour ceux qui voudraient quelques notions concernant le traitement du signal, une base est consultable ici.
Pour fêter la sortie de SmileBASIC, SmileBoom organise une "SmileBASIC Ogiri", un concours où les joueurs de SmileBASIC du monde entier peuvent montrer librement leurs programmes. Le concours a lieu du 17 octobre 2015 au 3 janvier 2016 minuit. Vous pouvez consulter les détails ici.
Enfin, SmileBoom a conclu un accord avec Bandai Namco afin de permettre d'intégrer des ressources graphiques et sonores issues de certaines de ses grandes franchises.
Ainsi vont arriver très bientôt les matériaux graphiques et sonores de Galaxian, Galaga, Xevious, Pac-Man, DigDug et Mappy. Vous pourrez ensuite créer vos propres réalisations en utilisant ces nouveaux éléments. De quoi enrichir vos programmes !
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