Soldam : Drop, Connect, Erase arrive cet automne en Europe sur Nintendo Switch
Un petit jeu typiquement addictif arrive à la fois en Europe et sur le continent Nord-américain cet automne sur la nouvelle console de Nintendo, après être déjà sorti au Japon. Et une localisation ! Chouette !
NewsOn s'en doutait fortement, une récente mise à jour avait introduit sur la version japonaise de nouvelles langues comme l'Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Français, Chinois traditionnel et le Chinois simplifié. Voici une nouvelle qui nous enchante car avec ses 200 niveaux de base, 50 tableaux additionnels du mode challenge, un mode de jeu en ligne (Showdown) où vous rajouterez des obstacles à votre adversaire en fonction de vos coups réussis (à la manière de Puyo Puyo Tetris justement), vous devriez trouver de quoi vous occuper.
Rappelons brièvement le principe du jeu : l'histoire prend place au pied d'un arbre du nom de Soldam dont les fruits transforment les « Plumies » en créatures diverses, toutes fortement inspirées du jeu original Rodland. Vous allez incarner une jeune fille nommée "Rit", créatrice d'accessoires en tout genre, et son grand-frère Tam, qui passe son temps à dessiner. Au niveau des ennemis, vous aurez des Bleh (pélicans), des Manako (vers de terre), des Carole (lapins), des bunbu (abeilles) et des Furufuru (monstres gluants). Mélange de Tetris et d'Othello, vous allez devoir faire apparaître des lignes de couleurs identiques pour avancer le plus longtemps possible dans le jeu.
Le jeu sera présenté jouable lors de l'E3 2017 et les américains via le distributeur Dispatch Games profiteront d'une version physique du jeu. Pour les européens, seul l'eShop est prévu mais vous pouvez toujours acheter une version physique en import.
Voici la toute dernière bande-annonce du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.