News Sonic Generations (3DS)
Les joueurs américains abonnés au Nintendo Power viennent de recevoir leur nouvel exemplaire, et grâce à eux on obtient les premiers détails sur le jeu Sonic Generations sur 3DS, la seule version proposée sur une console Nintendo, comme on l'évoquait dans cette info.
La Sonic Team ne se contente pas d'un copier-coller pour adapter Sonic à la 3DS, car nous pourrons en effet y trouver des différences notables entre les deux versions, la version 3DS étant développée par Dimps sous la supervision de Tetsu Katano déjà responsable de Sonic et le Chevalier Noir.
D'une part, les niveaux seront différents. Ainsi, Green Hill sera le seul niveau que l'on retrouvera sur chacune des versions ! D'autre part, la version 3DS aura moins de personnages que les versions consoles, se contentant de ceux qui jouent un rôle dans l'histoire. Le magazine explique que le jeu exploite la 3D, avec par exemple la caméra qui se déplace pour nous montrer ce qui se passe en arrière-plan après le passage de Sonic quand il a détruit un totem en fonçant dedans.
Grâce à StreetPass et aux Pièces de jeu, nous pourrons découvrir des challenges sur la version 3DS que les joueurs sur consoles n'auront pas, forcément ! Par ailleurs, la Sonic Team a imaginé un mode multi en local dans lequel les joueurs devront faire la course.
Enfin, le scénario du jeu 3DS devrait être sensiblement différent des versions HD. Quoi qu'il en soit, toutes les versions permettront aux joueurs de retrouver les personnages des jeux Sonic précédents, comme le Dr Robotnik qui reviendra sous sa forme telle qu'elle fut sur Megadrive. Le Nintendo Power confirme également que la Casino Night Zone de Sonic 2 sera également de la partie : les fans de Sonic seront aux anges avec ce jeu anniversaire, en tout cas les journalistes du Nintendo Power ont beaucoup apprécié les éléments de la bande son qu'ils ont pu écouter jusqu'à présent !
Sources : Nintendo3DSBlog.com et SonicStadium.org
La Sonic Team ne se contente pas d'un copier-coller pour adapter Sonic à la 3DS, car nous pourrons en effet y trouver des différences notables entre les deux versions, la version 3DS étant développée par Dimps sous la supervision de Tetsu Katano déjà responsable de Sonic et le Chevalier Noir.
D'une part, les niveaux seront différents. Ainsi, Green Hill sera le seul niveau que l'on retrouvera sur chacune des versions ! D'autre part, la version 3DS aura moins de personnages que les versions consoles, se contentant de ceux qui jouent un rôle dans l'histoire. Le magazine explique que le jeu exploite la 3D, avec par exemple la caméra qui se déplace pour nous montrer ce qui se passe en arrière-plan après le passage de Sonic quand il a détruit un totem en fonçant dedans.
Grâce à StreetPass et aux Pièces de jeu, nous pourrons découvrir des challenges sur la version 3DS que les joueurs sur consoles n'auront pas, forcément ! Par ailleurs, la Sonic Team a imaginé un mode multi en local dans lequel les joueurs devront faire la course.
Enfin, le scénario du jeu 3DS devrait être sensiblement différent des versions HD. Quoi qu'il en soit, toutes les versions permettront aux joueurs de retrouver les personnages des jeux Sonic précédents, comme le Dr Robotnik qui reviendra sous sa forme telle qu'elle fut sur Megadrive. Le Nintendo Power confirme également que la Casino Night Zone de Sonic 2 sera également de la partie : les fans de Sonic seront aux anges avec ce jeu anniversaire, en tout cas les journalistes du Nintendo Power ont beaucoup apprécié les éléments de la bande son qu'ils ont pu écouter jusqu'à présent !
Sources : Nintendo3DSBlog.com et SonicStadium.org
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.