Sonic Lost World : précisions pour le multi et l'édition limitée (+ images)
Suite au trailer d'hier, Nintendo vient de publier un communiqué de presse pour Sonic Lost World. Celui-ci revient sur le contenu de l'édition limitée, proposée au lancement du jeu, ainsi que sur les fonctionnalités multijoueurs.
News
Nintendo vient à l'instant de publier un communiqué de presse, dans lequel il précise le contenu de cette édition spéciale.
Tout d'abord, on apprend qu'elle sera proposée sans supplément de prix par rapport à la version normale, et pour cause : l'édition "Effroyable Six" concerne toutes les copies de la première édition de Sonic Lost World (c'est pour cette raison que Sega suggère de pré-commander).
Elle inclura le DLC NiGHTMARE, qui permettra aux joueurs d'affronter des boss Nightmaren, inspirés de NiGHT into Dreams.
Les monstres en question ont été créés par Wizeman, qui en a profité pour enfermer Sonic dans un monde de cauchemars. Notre héros devra donc aller vaincre les Effroyables Six, qui se sont alliés avec les terribles créatures Nightmarens, dans un niveau exclusif à ce DLC. Une fois cela fait, vous pourrez obtenir le pouvoir de couleur 'Black Bomb' (uniquement disponible via Miiverse).
Le communiqué de presse nous donne également des infos sur les courses en multijoueur. Tout d'abord, on apprend que les niveaux ont été adaptés pour ce mode de jeu, jouable à deux et en local sur Wii U (1 joueur au GamePad, le second à la Wiimote), et à 4 sur 3DS (en local et via internet). Notez également la présence de power-ups exclusifs à ces courses en VS.
Concernant les gadgets radio-commandés (avions OVNI, etc...), qu'un deuxième joueur peut utiliser pour assister Sonic lors des niveaux du mode Solo, le communiqué de presse nous indique qu'ils peuvent :
- ralentir le temps
- soulever Sonic et lui permettre d'atteindre des zones difficiles d'accès
- rendre Sonic invisible, et bien plus encore...
Dans la version 3DS, le joueur peut se servir de ces gadgets à tout moment, même lorsqu'il joue seul. Il est également possible d'en créer de nouveaux dans l'atelier de Tails. Le partage est proposé entre les versions 3DS et Wii U : vous pourrez ainsi utiliser vos gadgets préférés dans n'importe quelle version du jeu.
On termine enfin avec le partage d'objets, qui s'effectue via Miiverse. Vous pouvez ainsi en envoyer à vos amis ou à des joueurs du monde entier. Une fois reçus, les objets continueront à évoluer, et il sera ainsi de débloquer tout leur potentiel. A noter que les power-ups des tous premiers Sonic (comme le bouclier) seront bien présents dans le jeu. Quant au pouvoir de couleur Black Bomb, Nintendo précise qu'il sera disponible uniquement via Miiverse (ou le DLC NiGHTMARE).
De son côté, Sega nous propose quelques images du DLC, ainsi que la jaquette américaine de l'édition "Effroyables Six" :
Sonic Lost World sortira le 18 octobre en Europe, le 22 octobre aux États-Unis, et le 24 octobre au Japon. En Europe, une édition spéciale permettra de combattre les boss de NiGHTS into Dreams dans le jeu.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.