Voici les saintes parole de paix que l'on a pu entendre hier soir au Virgin Megastor des Champs Elysées à Paris.
La date de sortie du lecteur DVD qui fait aussi accessoirement jeu (la PS2 ^-^) était fixé au 24 Novembre 2000. Mais la grande enseigne de magazins audio/multimédia qu'est Virgin a voulu vendre ses radiateurs noir avant tout le monde.
Pour cela, rien de plus simple, vendre la console à 12h00, la nuit du 23 au 24 !
Evidemment, ca n'a pas louper. Les sonymaniaques (pas la peine d'ajouter d'adjectifs, le nom reflète assez l'ignorance du specimen) se sont précipités pour pouvoir jouer 6h avant tout le monde.
Tout le monde devait être content. Les clients devaient venir acheter en nombre la PS2, Sony se faire gros sous, et Virgin en prendre aussi une partie.
Malheureusement, une centaine de consoles étaient proposées, les clients sont certes venus en nombre mais sont repartis pour la plupart les Pains dans les Moches (euh, les Mains dans les Poches).
Le mouvement de foule créé lorsque le rideau cachant les PS2 s'est levé à 12h pile a entrainé quelques grosses complications.
Malgré la vingtaine de gros bras du Virgin venus sécuriser le tout, il y'a eu d'énormes dégats !
Les primates de sonymaniaques (comme dirait Xavier) ont littéralement tout cassé !
Des écrans de démonstration détruits, des jeux PS2 piétinés (les jeux PS2 n'intéressaient personne, c'est le DVD qui séduisait), des jeux vidéo volés, tout comme des PS2.
Virgin avait aussi eu l'excellente idée de disséminer des PS2 sur tout le 1er étage, ce qui a produit un effet de foule étonnant et généré des imprévus : des rayons renversés, des dizaines de produits cassés.
Bref, la note de réparation s'avère... salée, et les possesseurs de la PS2 ont un goût... amer dans bouche ^^ : la console ne répond pas à leurs attentes !
D'ailleurs, il n'y a pas eu que le magazin mis sens dessus dessous !
3 personnes au total se sont retrouvés aux urgences, piétinés... sans compter les quelques uns blessés !
N'oublions pas non plus les jeunes filles traumatisées, les pauvres elles ne sont pas habitués a être gigoté de partout ! ^^
Et après tout, elles n'avaient cas pas se méler à ces rytes d'hommes préhistoriques !
En tout cas, les nintendomaniaques s'étaient montrés plus calme et civilisés, eux, le jour de la sortie de Zelda Ocarina of Time, pourtant beaucoup plus attendu, et on a vu personne aller aux urgences... sauf peut-être pour avoir trop joué au chef d'oeuvre ! ^^
Bref, comme d'habitude, il ne faut pas demander d'être trop civilisé et malin à des petits ignorants qui achètent un radiateur faisant accessoirement DVD et console qui lit des trucs censés s'appeler des jeux vidéos...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.