Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
The Coma: Recut Disponible sur Switch depuis le 21/12/2017
News The Coma: Recut (Switch)

Sortie le 21 décembre de The Coma: Recut sur Switch

Le studio Sud-Coréen Devespresso Games nous propose un Survival Horror en 2d élaboré avec le moteur de jeu Unity dans un style comic book. Décidément, ils veulent nous plomber nos fêtes de noël. Le programme va être particulièrement stressant.

News
Les Coréens semblent particulièrement apprécier les histoires d'horreur se déroulant dans les écoles ou les lycées. The Coma: Recut n'échappe pas à la règle avec un scénario qui va vous causer de sérieux frissons dans le dos. Vous voilà dans le quotidien d'un jeune lycéen nommé YoungHo, passant ses examens du jour dans lycée Sehwa High. Un jeune geek, pas franchement musclor, et qui stresse beaucoup pour ne pas rater ses examens, il a révisé toute la nuit. Si la journée s'annonce déjà suffisamment difficile pour lui, l'ambiance dans l'établissement est carrément pesante, un étudiant ayant tenté de mettre fin à ses jours dans l'enceinte de l'école.
Malgré les questions et les peurs entourant cet acte, les examens sont maintenus et vous voilà à plancher devant votre feuille, tentant de réfréner la fatigue qui vous envahie. Peine perdue, vous vous endormez sur votre copie.

A votre réveil, il fait nuit et le lycée Sehwa High est plongé dans les ténèbres. Tout étonné de ne pas avoir été réveillé, vous croisez votre professeur principal Melle Song dont vous avez le béguin et qui tente de vous tuer sauvagement. Votre seul but est donc de fuir car vous n'avez rien pour vous défendre.
The Coma: Recut n'est pas totalement une nouveauté, c'est une version retouchée du jeu The Coma: Cutting Class, un jeu sorti sur PC en 2015. Cette nouvelle version est le fruit de l'autocritique des développeurs qui ont retouché tout ce qui pouvait l'être et nous apporter une excellente version du jeu. Ambiance visual novel avec de belles illustrations, quelques PNJ dont l'importance va être capitale pour la compréhension de l'histoire, une musique sobre, par petites touches accompagnée de bruitages anxiogènes, et le pitch d'une professeur psychopathe qui ne vous laissera aucun temps de répits, c'est la promesse de ce jeu où vous risquez de faire quelques bonds si vous jouez dans le noir.

La particularité du titre est de ne pas avoir de sélecteur de difficulté, celle-ci va croitre au fur et à mesure du temps de jeu. Vous n'avez aucun moyen de vous défendre, il vous faudra fuir en permanence, trouver quelques rares lieux pour vous reposer car l'action ne s'arrêtera jamais, même si vous êtes dans votre menu inventaire. Cachez-vous dans le noir, dans les toilettes, la cafétéria, en priant pour que la prof ne vous trouve pas, et avec des lieux loin d'être tous ouverts. On imagine le coup de stress en entendant les pas se rapprocher et que cette satanée porte devant vous, seule issue de secours, refuse de s'ouvrir.

Vous devrez doser vos efforts, car toutes vos courses vont puiser dans une barre d'endurance qui se vide au fur et à mesure. Des pauses sont donc obligatoires, tout comme l'obligation de manger, d'acheter de la nourriture et de la boisson pour se soigner et récupérer de l'endurance, à condition d'avoir collecté à différents endroits de l'argent.
The Coma: Recut | Nintendo Switch Trailer

Bon courage pour surmonter cette aventure, dont la durée de vie ne devrait pas être immense mais dont vous risquez de vous souvenir un long moment de son intensité. A découvrir sans hésiter dès demain sur l'eShop de votre Switch. En voici les premières minutes :
The Coma: Recut | First 15 Minutes | Nintendo Switch
Le jeu nécessite 1173,36 Mo pour s'installer, le texte est sélectionnable en trois langues : français, anglais et russe. Il est compatible avec la manette Switch Pro.

Source : Nintendo Everything
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Ah Ah, effectivement niveau scénario c'est un peu du déjà vu. j'ai un vague souvenir d'avoir aperçu cela sur Steam avec de bonnes critiques.
gurtifus
Avez-vous une idée du prix du jeu ?
gurtifus
Bon alors, après un bref essai du jeu ce matin :

L'ambiance et la DA sont très bonne, les dialogues sont bien traduits.

Le jeu est assez flippant.

Par contre, il y a des bugs pénibles comme la latence dans la prise en compte de l'appui sur le bouton pour faire avancer les dialogues. Il faut s'y reprendre à trois quatres fois pour passer à la suite de la discussion.

Autre problème, les dialogues n'interrompent pas le jeu. Du coup, il y a des effets de bords casse-bonbons pour être poli !

Par exemple, dans certaines scenes du début dont l'animation du perso est forcée (première fuite par ex). La discussion précédant la scene de course, fige le déroulement et dès que l'on termine la lecture, le jeu reprend brutalement, sans transition, là où aurait du se trouver le perso s'il n'y avait pas eu de dialogue.

Il y a aussi une latence générale sur le bouton A (passer les portes, prendre les escaliers, examiner, etc...)

Faudrait vraiment qu'un patch arrive car ces bugs sont omniprésents !
gurtifus
J'vais quand même remettre un coup de positif par dessus mon avis car le gameplay est finalement bien pensé :

La torche obligée d'être allumée pour pouvoir trouver et prendre les objets dans le décors mais qui attire l'attention de l'ennemi.

La fatigue qui oblige à courir et se planquer avec parcimonie.

Le temps réel toujours présent même lorsque regarde dans son inventaire (d'ailleurs le style poche intérieur et extérieure du sac rajoute au stress lorsqu'on cherche quelque chose.

Le déverrouillage des portes et l'examination des objets du décors avec un laps de temps imposé qui oblige d'être tout le temps sur le qui-vive !

Bref, c'est du bon, mais il faut patcher les problèmes de jeunesse du jeu.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil