Sega l'a confirmé, c'est au mois de juin 2021 que tout le monde (Japon et reste du monde) pourra se lancer dans une partie de Phantasy Star Online 2 New Genesis.
C'est au cours d’un stream officiel organisé par les développeurs du jeu que l'annonce a été faite, mais avec quelques restrictions. Phantasy Star Online 2 New Genesis sera distribué exclusivement sur PC et consoles Xbox (Xbox One et Xbox Series) en Amérique du Nord. Au Japon, on pourra se procurer les versions PC, PS4 et Switch. Au Japon, le jeu aura le droit à une édition physique le 19 août avec des bonus in-game et une édition limitée avec une boite spéciale et un CD de la bande son.
Et l'Europe ? Même date pour le moment, juin 2021, mais uniquement sur PC et consoles XBox. On se demande bien pourquoi l'Occident ne peut profiter des éditions PS4 et Switch pour le moment (à priori c'est Microsoft qui détient les droits du jeu pour l'Occident, créant ce déséquilibre pour les joueurs).
New Genesis est une version repensée de PSO2, qui compte désormais 9 années d'existence au Japon cette année. Entendons cependant que Sega continue à maintenir en vie son PSO2 classique et qu'il sera toujours possible de jouer aux deux versions alternativement sans difficulté. Cependant, avec la modernisation du gameplay, la modification des systèmes de jeu et la refonte des graphismes, certains objets ne pourront pas être transférés vers New Genesis pour une question de compatibilité. Les statistiques ne sont pas transférables également. Pas de souci en revanche pour les unités, les armes et les mags, avec parfois des fonctionnalités différentes sous New Genesis.
Phantasy Star Online 2 New Genesis prend place 1000 ans après PSO 2 sur la planète Halpha. Le jeu offre un nouveau moteur graphique, un terrain de jeu énorme ouvert, un nouveau système de combat, une création de personnage plus riche, six classes de personnage, de la téléportation, de la nage, la ville de Central City comme lobby et d'autres nouveautés. Le
site officiel vous apportera d'autres précisions au fur et à mesure, notamment si vous voulez consulter
le manuel.
.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.