Vendre en une journée 100 millions de dollars de biens est une jolie performance, surtout quand en face on a la sortie du film Harry Potter, qui de son côté a généré 92 millions de dollars pour son premier week-end de diffusion à travers les USA.
Il faut savoir que les 100 millions de dollars ne correspondent pas à la GameCube seule, mais aussi aux jeux, accessoires et autres bidules accompagnant la console, des ustensiles de cuisine que les Nintendomaniaques se sont producés en masse.
On peut ainsi estimer que plus de 300.000 consoles ont été vendues en une journée. Selon Perrin Kaplan, chaque console a été acquise avec deux jeux. On peut ajouter que tout le monde aura aussi acheter une carte-mémoire (on s'attend à une rupture des stocks très bientôt concernant celles-ci).
Si certains sites comparent le lancement de la GameCube a un lancement discret, ce n'est pas notre avis : Nintendo a montré qu'on pouvait encore faire un heureux lancement sans provoquer d'émeutes ni de scènes de panique.
Et c'est vraiment tout à l'honneur de Big N, qui affronte des loups sur le secteur. Après avoir pillé les porte-feuilles des parents avec les Pokémon, cela fait vraiment plaisir de voir Big N revenir sur le business des consoles de salon avec une machine super puissante...
On vous propose d'ailleurs de tout savoir sur cette nouvelle étape de la Guerre des Consoles dans un de nos derniers dossiers :
>>> La Guerre des Consoles, le tournant.
Source : Reuters
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.