Splatoon 2 vous bloque temporairement si vous multipliez les déconnexions répétées
Un système de sanction censé combattre les actes d'anti-jeux de certains joueurs mais qui pourrait se retourner à tort contre les joueurs rencontrant une instabilité chronique de leur connexion internet.
NewsUn exemple a été donné par un joueur, qui après 4 déconnexions a reçu ce message :
omg pic.twitter.com/IwBvToe89T— Zy (@hypwnotic) 15 juillet 2017Il a reçu ainsi un message le prévenant qu'il ne pourra pas jouer en ligne pendant un certain temps en raison de sessions de jeux qui ne se terminent pas naturellement.
Puisqu'il a reçu ce message alors qu'il jouait à la démo Splatfest World Premiere, tout porte à croire que la même chose arrivera dans la version définitive du jeu. Et pour les personnes ayant des problèmes avec leurs connexions Internet ponctuellement, cela risque de créer quelques sujets de tension. La Switch au départ n'a pas eu la réputation d'être la console recueillant le mieux les signaux Wifi lors de son lancement, une rapide comparaison avec la Wii U nous montrait que l'ancienne console était plus permissive que la seconde. Heureusement, avec les mises à jour et en redémarrant la console, la situation s'est depuis bien améliorée. Mais en fonction des prestataires internet (et notamment les travaux menés sur les lignes pour le passage de la fibre), les micro-coupures peuvent se multiplier durant certaines périodes sans que le propriétaire de la ligne ne puisse rien faire (à part râler après le SAV).
Nintendo ne fait que suivre d'autres éditeurs de jeux massivement en ligne qui ont pris des dispositions similaires pour faire face aux "ragequitters", effectivement un vrai problème, mais lorsqu'on n'est pas responsable de la situation, cela risque un peu plus de jeter de l'huile sur le feu vis-à-vis des opérateurs et leur clientèle.
Lorsque vous jouez en ligne, vous devez vous assurer que vous êtes sur une connexion stable pour éviter tout problème potentiel.Ce qui est valable une journée n'est pas forcément valable pour le lendemain. On se dit que si 4 déconnexions est le seuil pour envoyer ce type d'avertissement, à notre domicile, nous avons frôlé la réception du message car nous avons eu trois déconnexions. Un peu dur pour un Splatfest qui est censé vérifier la qualité des serveurs de Nintendo et notamment voir si toute l'infrastructure tient la charge.
Via
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.