Splatoon : pourquoi un mode 4 contre 4 ?
Une des plus importantes décisions prises par les concepteurs de Splatoon concerne le fait de jouer en 4 contre 4. Comment sont-ils parvenus à cette décision ? En bonus, on vous parle du dernier Splatfest européen !
NewsC'est dans les colonnes du dernier Nintendo Dream (via Nintendo Everything) qu'Hisashi Nogami, producer de Splatoon, a parlé de la décision de proposer des équipes de 4 joueurs. Toute la question était de savoir si 4 n'était pas un peu trop, et donc s'il ne fallait pas plutôt envisager des équipes de 3.
Hisashi Nogami explique :
Ce n'est pas que nous n'aurions pas pu faire des battles 3 contre 3, mais si un simple joueur est liquidé, l'équilibre change énormément et l'équipe ennemie peut faire une grande avancée d'un coup. D'un autre côté, quand on a essayé d'augmenter le nombre de joueurs, l'effet de la suppression d'une personne était faible.Et c'est ainsi que Nintendo s'est finalement décidé pour faire s’affronter des équipes de 4 joueurs — non sans rappeler que depuis la mise à jour 2.0.0, vous avez la possibilité entre amis de jouer en 1 contre 1, 2 contre 2 ou même 3 contre 3 !
Résultats du Splatfest européen
En bonus, on vous propose de savoir quelle fut l'issue du long affrontement entre le Pôle Nord et le Pôle Sud, objet du tout dernier Splatfest !L'Europe a tenté de jouer l'équilibre, mais c'est finalement le Pôle Sud, avec 52% de victoire contre 48 pour le Pôle Nord, qui l'emporte ! Il faut croire que les joueurs du Pôle Sud étaient plus expérimentés que ceux du Pôle Nord, pourtant un peu plus nombreux !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Au passage j'ai eu 24 super coquillages avec le rang max "maître". Mais malgré cette limite, j'ai continué à jouer donc je ne sais pas si 24 c'est pour avoir atteint le max ou le fruit de mon acharnement... Quelqu'un aurai des retours ?