Splatoon : quelques infos du magazine Famitsu
Quelques extraits du magazine Famitsu viennent de fuiter sur la toile : ils nous permettent de découvrir des infos supplémentaires sur Splatoon, et notamment les différents modes de jeu.
NewsIl y a même une interview avec les développeurs, et plus précisément :
1) Hisashi Nogami (Producteur)
2) Yusuke Amano (Director)
3) Tsubasa Sakaguchi (Director)
Officiellement, le magazine Famitsu ne sort que demain au Japon, mais un premier round d'infos vient de fuiter sur la toile. On commence tout d'abord avec le multijoueur local : les développeurs confirment qu'il y en aura bien un, en plus du mode Hero et des parties en ligne.
Quant au mode Hero, il s'agit principalement de plateforme 3D, dans lequel le focus est sur les transformations calmar > humain (et vice-versa). Il ne permet pas d'obtenir de l'argent : il faudra donc obligatoirement jouer au multijoueur pour en obtenir. A la fin de chaque match (en ligne ou local), les points obtenus sont convertis en argent et en expérience.
Pour le mode multijoueur en ligne, quand vous choisissez de jouer avec des inconnus, vous pouvez affronter des joueurs du monde entier. Pour savoir qui vous allez affronter, le jeu se base sur votre rang, et propose uniquement des adversaires qui sont à peu près au même niveau que vous.
Pour le multijoueur, les développeurs ont essayé d'intégrer un système permettant de donner des ordres aux autres joueurs, mais les parties étant tellement rapides et chaotiques, ils n'ont pas réussi à le faire marcher : il ne sera donc pas présent dans le jeu final. Malheureusement, il ne sera pas possible de se rabattre sur le chat vocal, puisque cette fonctionnalité ne sera pas proposée dans Splatoon (du moins, pas avec des inconnus).
A noter que lors des parties en ligne, il n'y aura pas de personnages contrôlés par l'ordinateur : les matches ne commenceront que lorsque 8 personnes seront réunies. Au niveau des modes en ligne, les développeurs ont préféré éviter de diviser les joueurs, et ils ont donc choisi de se focaliser sur le 4 vs 4 (qui devrait être le seul mode disponible, même si cela reste à préciser).
Enfin, dans l'interview, les développeurs précisent qu'ils n'ont pas pensé aux Bloopers (des ennemis de la série Super Mario) quand ils ont créé les personnages de Splatoon, ce qui peut paraître plutôt surprenant vu la ressemblance !
Source : Sinobi (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'espère que le chat en ligne entre amis sera possible pendant les combats. Sinon, il faudra Devil's Thrid (avec une possiblité de chat pour tout le monde si plus de 18 ans ?).
Mais devoir attendre 7 autres joueurs... Au bout de quelques mois, combien de joueurs encore dessus ? Aura-t-on un petit shoot'em up (le jeu en 2D ?) en attendant que tout le monde soit réuni ?
Par contre les Bloopers ? J'ai plus pensé à Day Of The Tentacle.
bon il ya aucune personne qui est parie dans un pays pour la cheter en avence